Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4021 MembresCréer un compte
Découvrez travaux-agri

Du nouveau dans la famille des broyeurs

Thumb_kuhn_7937_300dpi
03Oct2012

Quelques semaines après avoir présenté ses nouveaux broyeurs destinés à l'entretien des paysages, Kuhn nous fait découvrir ses nouveautés en matière de polyculture-élevage, de cultures fruitières et de grandes cultures. Trois nouveaux modèles au programme.

Déjà présent sur tous les secteurs du broyage agricole Kuhn renforce sa présence sur le marché en proposant trois nouveaux modèles, le BC série 10, le BV100PRO et le BPR100PRO. Ce dernier étant "une évolution majeure sur une gamme existante" selon l'entreprise qui insiste sur la robustesse de ses équipements et leur qualité de broyage, quels que soient les résidus.

Le BC série 10 : herbe ou maïs ?

Le BC série 10, broyeur culture à simple entraînement, est proposé en trois largeurs de travail : 2,40m, 2,70m et 3,00m. Plusieurs largeurs permettant de broyer aussi bien de l'herbe que du maïs. La conception du rotor et plus précisément des outils a été entièrement revue par Kuhn pour donner une qualité de broyage exceptionnelle. Les outils sont très longs (190 mm) et disposés en nombre élevé sur le rotor (13 par mètre), de façon hélicoïdale.

Le BV100PRO : pour les bois de taille de gros diamètre

Le BV100PRO a été conçu pour travailler dans les vergers. Avec un rotor équipé de marteaux lourds et de supports d’outils qui participent à l’effort de broyage ainsi que deux contre lames crantées, ce broyeur est conçu spécialement pour les bois de taille de gros diamètre comme ceux des noyers, oliviers et orangers. Kuhn insiste également sur le fait que "la qualité de broyage sur des arbres fruitiers d’autres espèces sera aussi excellente avec le BV100PRO".

Le BPR100PRO : pour les travaux intensifs

Le BPR 100 Pro existait déjà sur les largeurs 2,80m et 3,05m. Il s’agissait d’une version de BPR 100 avec une boite plus puissante (185 CV comparé au 125 CV du BPR 100) et des courroies Powerband. Désormais les deux machines se différencient encore plus pour positionner le BPR 100 PRO non seulement sur du travail intensif mais aussi pour les tracteurs de forte puissance. Ce broyeur est équipé d'un attelage rehaussé, de nouveaux outils, des marteaux lourds (axes 20mm au lieu de 16 auparavant) et deux contre lames (une droite et une crantée) en série et une 3ème en équipement. Toujours selon Kuhn, "toutes ces qualités en font la machine idéale sur une combinaison avant/arrière avec le BP8300".

En savoir plus : http://www.kuhn.fr/

Le broyeur BC30 de la gamme BC série 10

Le broyeur BV210 Pro de la gamme BV100 Pro

Le broyeur BPR280 Pro de la gamme BPR Pro série 100

Que pensez-vous de l’article ?

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Auteur :
Thumb_img_1310

Maxime Boutevin

JournalisteEn savoir plus
Partager
cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x