Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4776 MembresCréer un compte

Agripartner distribue le vibro-déchaumeur APS d’Agro-Masz : un vrai outil de scalpage polyvalent.

Home_big_logo_agripartner

Agripartner propose sur son site internet une gamme complète d’outils de travail du sol. Parmi eux : le vibro-déchaumeur APS, un outil très polyvalent permettant de réaliser un scalpage de qualité et une large série de façons culturales. De plus, Agripartner élargit sa gamme d’outils à dents vibrantes avec une nouveauté en 2020 : le modèle VIBRO d’Agro-masz.

Une grande polyvalence

Le vibro-déchaumeur ou vibroculteur APS est un outil polyvalent à dents vibrantes. En effet, il sera facile de réaliser différentes opérations culturales : déchaumage superficiel, destruction des faux-semis, reprise de labour, préparation du lit de semences, enfouissement du fumier, destruction de cultures, désherbage mécanique, ameublissement et aération des sols, etc.

Le modèle APS est capable de réaliser un travail superficiel (de 4 à 13 cm) sans crainte de bourrage, et assurer une bonne préparation des sols avant les semis. Ainsi, le vibro-déchaumeur APS se présente comme un outil idéal pour des cultures en TCS (Techniques Culturales Simplifiées).

Aussi bien utilisé en agriculture biologique qu’en agriculture raisonnée, le vibroculteur offre également un résultat optimal lors de la destruction des adventices. Pour les agriculteurs soucieux de leur transition vers le zéro glyphosate, le déchaumage représente un levier agronomique indispensable à la gestion des adventices.

Une machine rentable

Afin de convenir à toutes les exploitations (CUMA, ETA, polyculture…), le vibroculteur APS proposé par Agripartner se décline en différentes largeurs de travail : de 3 à 6 mètres. L’outil est disponible en version portée fixe (modèle 3.0 et 4.0m) et en version portée repliable (modèle 4.0, 5.0 et 6.0m).

Le vibro-déchaumeur APS est muni de 4 rangées de dents 70x12mm pour un meilleur dégagement. Afin d’obtenir un mélange optimal, l’outil bénéficie de 18 à 36 dents vibrantes.

En plus de ses dents vibrantes en « S », l’outil peut être équipé de socs droits. Cette association permet d’affiner le sol jusqu’à 12cm de profondeur. Le montage de socs patte d’oie de 200mm offrent un bon scalpage sur toute la largeur et permettent de déchaumer superficiellement (3 à 7cm de profondeur). L’homogénéité du travail du sol est assurée par l’entre-dent de 15,5 cm. Concernant le contrôle de la profondeur de travail, celui-ci s’effectue manuellement grâce à deux verrous.

De plus, l’APS peut atteindre une vitesse de travail de 15km/h et demande peu de puissance. En effet, moins de 25cv par mètre seront nécessaire pour effectuer un déchaumage de qualité (pour une version 3.0m). Cette faible demande de puissance suppose une baisse de la consommation de carburant mais aussi un allongement de la durée de vie des pièces, autant d’atouts non négligeables.

Enfin, plusieurs équipements optionnels sont disponibles : socs droits et socs patte d’oie (avec ou sans carbure), kit signalisation avec éclairage, béquille, réglage hydraulique de la profondeur de travail, rangée de herses peigne (Ø12mm) derrière le rouleau.

L’APS est un outil simple, offrant un excellent rapport qualité/prix, et permettant d’obtenir un résultat agronomique très satisfaisant.

Agripartner complète son offre d’outils de déchaumage par un grand choix de rouleaux selon vos besoins : tube, Flexiring, Craker, T-ring, V-ring, Tandem ou encore Double U.

Enfin, pour l’achat d’une machine neuve ou en rééquipement, Agripartner propose de nombreuses solutions de pièces d’usure origine ou adaptable qui satisferont toutes les demandes. Pour équiper votre vibroculteur, retrouvez toute une gamme de socs réversibles, socs avec revêtement carbure ou HTU (Haute Tenue à l’Usure) mais également des socs patte d’oie étroit ou super large ou encore des dents complètes disponibles sur agripartner.fr.

Cette année, un nouveau modèle de vibro-déchaumeur fait son entrée dans la gamme « dents vibrantes » : le modèle VIBRO du fabricant Agro-Masz.

Les utilisations et avantages de l’outil sont comparables au modèle APS. Néanmoins, l’outil se distingue au niveau de ses caractéristiques de base et ses équipements optionnels.

En effet, la gamme VIBRO se décline en version portée repliable 4.0, 5.0 et 6.0 m et en version trainée repliable 6.5 et 8.0 m. L’outil est muni de dents 70x12 mm sur 4 rangées avec le choix entre deux répartitions de dents. L’outil peut être équipé de socs droits 60mm ou de socs pattes d’oie 200mm. Il dispose de 33 à 49 dents vibrantes pour un meilleur mélange.

Le VIBRO a pour avantage d’être un outil compact, d’offrir un bon recroisement des dents et un grand dégagement sous châssis.

De plus, de nombreux équipements optionnels sont disponibles :

  • Des niveleurs indépendants permettant d’égaliser le sol avant le passage du rouleau. Ces dents de nivelage sont munies d’un mécanisme d’effacement des obstacles tels que les pierres ou les branches.
  • Pour une meilleure répartition des pailles, un nivellement optimal et une parfaite remise en surface des racines, une rangée de dents de herse peut être ajoutée derrière le rouleau.
  • Le VIBRO peut également être muni de roues de terrage pour une bonne stabilisation et un travail superficiel régulier.
  • Une planche niveleuse peut également être disposée avant les dents vibrantes de façon à combler les traces du tracteur et écraser les mottes.

Agripartner laisse la possibilité à ses clients de configurer son vibro-déchaumeur directement en ligne ! Choix du rouleau, de la largeur de l’outil, du type de châssis (fixe ou repliable) et de l’option, avec ou sans herse peigne arrière.

L’APS en ligne sur Agripartner.fr : https://www.agripartner.fr/vibrodechaumeur-aps-300-m-a-600-m-dents-70-x-12-mm-chassis-porte-fixe-ou-repliable-agromasz-p-83864

Le VIBRO en ligne sur Agripartner.fr : https://www.agripartner.fr/vibrodechaumeur-vibro-400m-a-800m-dents-70-x-12-mm-chassis-porte-ou-traine-repliable-agromasz-p-103956

Lien de la vidéo de démonstration du vibro-déchaumeur APS réalisée par Agripartner : https://youtu.be/N-NVy1dSluU

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
Auteur : Rédaction Wikiagri
Thumb_avatars_h02

  • Vous aimerez également
  • Home_logo

    ESPACE EMERAUDE se mobilise pour lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée

    « De l’utile et pas de futile », le leitmotiv de la marque est plus que jamais au cœur de ses actes. Engagée par nature depuis 40 ans, l’...

  • Home_logo_sima

    Le SIMA reporté en novembre 2022

    Madame, Monsieur, Comme vous le savez, toute l’équipe du SIMA est restée fortement mobilisée ces derniers mois pour vous accompagner et vous of...

  • Home_logo_vertical_nj_sans_baseline__002_

    La récolte 2020 met en lumière que la ferme céréalière française est structurellement malade.

    Grâce à une année 2019 synonyme de très bonnes récoltes et de prix de marché en nette amélioration, les entreprises agricoles ...

  • Home_t_l_chargement

    "Résistance Mildiou +" avantage aux tournesols LG

    LGSeeds.fr

  • Home_logo_bis

    PROMODIS 1er réseau de distribution de matériels, pièces et services agricoles, lance son libre-service en ligne

    Promodis est le leader européen de la distribution de matériels et pièces agricoles. Le groupe couvre l’ensemble des besoins des professionnels de ...

  • Home_logo_italpollina_2

    ITALPOLLINA Innove sur le marché des biostimulants avec une nouvelle technologie

    Valbonne, 7 septembre 2020 L’entreprise Italpollina, leader mondial dans la production d’engrais organiques, de biostimulants d’origine vég&eacut...

  • Home_images

    Engagement dans l’agroécologie : BASF partenaire de "Transition", le nouveau webmagazine de l’agroécologie

    "Transition", est un nouveau webmagazine vidéo sur l’agroécologie, réalisé par TV-Agri. Tous les jeudis, découvrez de court...

  • Home_duro_france_logo

    Une implantation sécurisante pour moins de 50 euros/ha, c’est possible en strip-till !

    Plusieurs étés secs consécutifs conduisent les agriculteurs à remettre en cause l’itinéraire technique classique d’implant...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit