Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3513 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Thumb_photo_champ_06

    vols dans les fermes, quelles solutions ?

    Ce sujet a été créé il y a 3 ans par cc80

    10

    nous sommes de plus en plus nombreux avoir nos corps de ferme visités . Quels solutions pour éviter ce nouveau fléau ? clôturer et fermer les portes a chaque fois ? Mettre de la vidéo surveillance... ?

  • 10Réponses
  • CDinoV

    | posté il y a 3 ans le 27/01/2014

    Bonjour
    J'avais la même réflexion que vous et vous m'avez précédé dans la création du forum, c'est bien le signe que ce sujet devient de plus en plu préoccupant
    Il est vrai que les zones rurales sont de plus en plus touchées et peu d'entre nous sont suffisamment protégé.
    Pour ma part j'ai surtout été concerné par des vols de batterie et panneaux solaires sur mes enrouleurs, je les ai remplacé par des batteries de voiture en fin de carrière que je recharge une à deux fois par campagne.
    Au printemps 2013 j'ai aussi découvert un matin que les cables électriques de mon pivot avaient disparu et je ne suis pas le seul car de nombreux d'autres irrigants sont dans le même cas.
    En ce qui concerne mes bâtiments il sont en partie protégé par la présence d'une meute de chien de chasse qui font beaucoup de bruit à chaque passage étranger.
    Je suis aussi inquiets des boitiers (Pulvé, Guidage..)qui restent parfois dans les tracteurs.
    Connaissez-vous des techniques de protection qui fonctionnent ?

    Pour ma part je pense que protéger nos installations c'est bien mais ce n'est pas la bonne solution il faut prendre le problème à la base et s'attaquer au réseaux de revente.
    Nous devrions nous regrouper entre agriculteur et plutôt que de financer des clôture ou des vidéosurveillance mutualiser nos moyens et recruter des détectives pour s'infiltrer dans les réseaux.

    Qu'en pensez-vous

  • Kleby

    | posté il y a 3 ans le 31/01/2014

    Pour ma part, atelier, local phyto, local fioul, garages voitures sont sous cadenas, il faut une telecommande pour mettre en route la pompe a GNR.
    Toutes les portes d'accès ferment a clés, je vais installé 4 caméras
    Tous les engins qui restent en plaine le midi r
    Sont mis a 50m de la route au moins, fermé s a clés.

  • ohiss

    | posté il y a 3 ans le 01/02/2014

    Dans mon atelier tous les outil viennent de magasin a pas cher, et ceux de qualité sont planqués sous clef .quand les gens du voyage passent ; ils ont l'impression que je suis un petit bricoleur mal ordonné . Ce dernier est ouvert en bordure de route
    Dans les cas ce sont aussi des outils bas gamme première urgence. En cas de dépannage j'ai la caisse wurth
    pour le gnr j'ai un amis qui s'en faisait prendre en petite quantités.Il a acheté une deuxième pompe et mis la première sur un bidon de 200 l. avec gnr mélangé avec huile de vidange : ça a marché car le gars n'a fais que 300 mètres

  • Gustin Herve

    | posté il y a 3 ans le 07/03/2014

    pour les matériels roulants, il faut regarder du côté du BTP qui est confronté au problème depuis longtemps. Je ne comprends pas que les tracteurs soient aussi volables. Prenez n'importe quelle clé de tracteur et allez chez votre voisin équipé de la même et vous aurez la surprise de mettre en marche son tracteur. Pourtant des solutions existent, boitier avec code de démarrage, arrêt du véhicule hors d'un périmètre défini grâce au GPS. Pour les bâtiments, j'ai depuis deux ans une alarme acquise via ma banque. C'est un service facturée mensuellement avec une liaison à une centrale en cas de déclenchement. Nous avons accidentellement eu une alarme une fois et avons vu débarquer un vigile assez rapidement. c'est sécurisant mais pas infaillible pour autant! les malandrins de tout poil savent qu'ils disposent de temps pour réaliser leur forfait. je l'ai constaté chez un concessionnaire pas plus tard que cette semaine!!!!! bref le problème est difficile et pas résorbable de façon isolé!

  • liline

    | posté il y a 3 ans le 12/03/2014

    Bonjour, chez nous il y a plein de vol ( fioul, tracteur ,appareil type vibro,dechaumeur...) et le pire même les buses des pulvé ! un comble pour de la revente !
    Alors on s'est équipé de caméra et pour l instant rien mais il faut pas crier victoire, on risque d'y passer comme tout le monde dans la région.

  • charney franck

    | posté il y a 3 ans le 17/05/2014

    avec la crise pas grand chose a faire et pas grand risque d etre puni
    dans nos campagne le temps que les gendarmes arrive tous est partie
    donc il faut une bonne assurance et pour combien de temps ,??????????

  • gytdm

    | posté il y a 3 ans le 19/05/2014

    L'assurance est une arme à double tranchant. Un assureur assure un risque, quand le risque deviens une habitude l'assureur vous expliquera qu'il ne peut plus prendre en compte le vol.
    La répression est la seul solution, mais dans une société ou quand le voleur se blesse lors de son activité, il porte plainte contre le volé et de surcroit il est défendu par un avocat, payé pas la société. Dans ce cas je crois que les espoirs d'améliorations sont faibles sans un grand coup de pied dans le système judiciaire.

  • buleux sebastien

    | posté il y a 3 ans le 19/05/2014

    IL FAUT PARTIR EN GUERRE !!!!
    la tentation est grande aujourd''hui fasse au prix des produits assurance , catenas , verrous , cameras il faut se demander ce qui va les arrèter ???? pour moi peut de choses ..
    Le faite de securiser les endroit propiste au vol rend les tentations plus poivrer au voleur ....
    UN EXEMPLE une porte fermée a double tour pour un atelier les voleur demonte les toles du toit pour prendre tous les outils .....
    LE SYSTEME JUDICIAIRE OU EST - IL ????? FAUT IL UNE ARME AU PIED DU LIT ?????

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x