Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3597 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Avatar_blank

    Une pétition sur la grippe aviaire dans le sud-ouest

    Ce sujet a été créé il y a 8 mois par capbourrut

    0

    Fin 2015, la grippe aviaire touche le Sud -Ouest avec le virus H5N1. Le ministère de l 'Agriculture nous impose un vide sanitaire de quatre mois ( à tous les éleveurs et gaveurs...) Il s 'en suit une obligation également de mettre en place des mesures de biosécurité qui ont coûté cher. Sachant que les indemnisations promises ( dues au manque à gagner résultant de ce vide) ; ont été divisés en trois versement : le 1 er au mois de juillet 2016 ( 50 %), le 2ième en octobre 2016 ( 20 % ) et pour le 3e ( 30 % restant )on attend encore!! Il devrait intervenir en avril 2017 ( ah oui c 'est vrai qu il y a des élections, il ne faut pas laisser cette ardoise, cela ferait mauvais genre ). En résumé , on nous demande d arrêter de bosser, on nous demande de nous mettre aux normes sans nous indemniser en totalité !! on a du faire des prêts pour payer les annuités en cours, des prêts pour se mettre aux normes !! on fait crédit à l état, à l Europe. et c'est normal ???
    Fin 2016, un autre virus ( H5N8 ) touche à nouveau le Sud Ouest. Cette fois - ci la strtégie est différente, la DGAL ( direction générale de l alimentation et les services vétérinaires, on décidé, soit disant pour éradiquer le virus, d abattre le foyer mais également d euthanasier tous les canards SAINS ( dans une zone de 10 km autour du foyer ).
    Aujourd'hui, 200 tonnes ( par jour )sont incinérées.
    Vous devez savoir que 90 ù des canards euthanasiés sont sains !
    Si cette mesure est appliquée jusq ' au bout, près de 1 , 8 MILLIONS de canards auront été détruits pour l ' équivalent de près de 700 000 000 de repas.
    Grâce à ces informations que nous vous apportons, vous ne pourrez plus ignorer le gaspillage alimentaire que cela représente.
    Il s ' agit d ' un véritable SCANDALE
    Les conséquences seront désastreuses ( et en sont déjà d ailleurs ) , c 'est toute la filière, toutes l ' économie du Sud Ouest qui sera anéantie, c 'est un drame également humain avec des personnes tellement désespérés que certaines ont déjà mis fin à leur jours ( ne voyant aucunes solutions )
    Il faut se dire que l on est avant tout des victimes !!! de ce système

    Vous pouvez nous aider en signant une pétition qui sera envoyée au Ministère de l agriculture, afin de faire bouger les choses !
    N ' hésitez pas à faire signer vos connaissances, votre famille, tous ceux pour qui ce sujet intéresse.
    La pétition est sur : www.change.org en recherchant " grippe aviaire : stop à l euthanasie massive de canards sains dans le sud ouest "
    Il en va de la survie de tous les habitants du sud ouest
    MERCI

  • Réponses

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x