Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3596 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Machinisme
  • 15Réponses
  • fernando

    | posté il y a 5 ans le 17/02/2012

    je regarde les spetites annonces, je demande le prix au concessionnaire, je compare au prix du neuf mais je me mefie des prix sur les sites comme agriaffaires où les agriculteurs sont nombreux à essayer de vendre beaucoup plus cher que ce que le concessionnaire leur en propose

  • DELANNOY Jean-Christophe

    | posté il y a 5 ans le 18/02/2012

    Bonjour Fernando, ta reponse est interessente et de combien est la différence entre les valeurs qui te sont donees par les concessionnaires et celles des sites de petites annonces que tu visites ?

  • Guib 57

    | posté il y a 5 ans le 18/02/2012

    Pour moi, le prix de reprise proposé par le concessionnaire est une chose, la surveillance des prix sur les sites internet de petites annonces en est une autre.

    Le matériel proposé à bon prix ne reste pas longtemps sur les sites.

    Je propose toujours mes annonces à un prix inférieur à la moyenne constatée. Et mes annonces ne restent pas longtemps sans trouver preneur...

  • gytdm

    | posté il y a 5 ans le 19/02/2012

    Utilisateur d'agriaffaires depuis le début du site, il est facile de définir un prix de vente.
    Les moyennes proposées par le site peuvent aider, mais quand un matériel "traine" longtemps, le prix n'est pas celui du marché.Un concessionnaire s'entête à vendre une de mes reprise trop chère, total 2 ans d'annonce, et toujours à vendre trop chère.
    Pour ma part tous est partie grâce à eux, en France ou à l’étranger, pour 15€ ou plus de 165 000€, si le prix est correcte les gens de contacte.
    Mais attention à la fiscalité, il n'est pas toujours judicieux de vendre perso, de plus il y a toujours le risque d'impayé, que les professionnels assument lors de la revente de nos matériels.

  • gege37

    | posté il y a 5 ans le 28/03/2012

    les prix de vente sont surcote de 20% en moyenne

    d ailleurs lorsque l on veut une cote agriaffaire

    ils enlevent systematiquement 20% sur la moyenne des prix de vente

    depuis la generation internet et l euro il y a eu une inflation
    en se disant que les acheteurs etaient tous des pigeons
    mais les acheteurs sont rares sauf l export qui casse les prix et assainit un marche lourd 3 departs en retraite pour 1 installation

  • VERCRUYSSE BERTRAND

    | posté il y a 5 ans le 30/03/2012

    j'ai vendu pas mal de matériel par agriaffaire suite a une reprise. Mais c'est comme tout, plus on est gourmand, plus cela traine.
    Après, moi, c’était du matériel que j'avais eu a un prix dans une reprise.
    Il faut juste ne pas être pressé avec agriaffaire, même à petits prix. et comme on réactualise l'annonce.
    Mais il est vrai que les internautes avertis suivent les nouvelles annonces et leur réactualisation.
    et tout est parti au quatre coins de la France. faut juste être patient. faut aussi proposer un produit propre à la revente, parce que beaucoup de ferraille aussi.
    Chez nous, quand on est pas ok avec un concessionnaire sur le montant de la reprise, il nous dit systématiquement de le poster sur agriaffaire.
    Personnellement, je préféré le concessionnaire après expérience et surtout beaucoup de temps à montrer et justifier du prix à des intéressés qui ne le sont pas forcement ou qui appellent pour justement évaluer leur propre matériel.

  • pyms

    | posté il y a 5 ans le 30/03/2012

    depuis 5ans j'achète et je revend mon matériel par internet. pour moi, le prix est une chose, mais la qualité du matériel en est une autre.
    quelques petit trucs:
    - le nombre important d'un matériel avec peu d'heure, indique des problèmes mécanique sur le produit
    - un matériel pas assez chère: attention, à laisser...
    - regarder autour du matériel, la propreté des bâtiments, le reste du matériel... cela indique si le matériel a été entretenu...
    pour estimé le prix d'un matériel, je regarde sur agriaffaires ou terre-net,

    on retrouve souvent ce type d'offre:

    pour une estimation de 100 e

    le concessionnaire achète 90 e
    revend 110 e

    l'agriculteur en veut plus que sa reprise du concessionnaire et comme les tarifs internet soit 110 e, mais s'il vendra à 95 e.
    pourquoi?
    parce-que l'acheteur à prix égale prendra dans une concession(garantie)
    donc pour moi, le prix d'un outil est donc entre l'estimation du concessionnaire et le prix moyen internet a option équivalente.

  • Bordenave Guy

    | posté il y a 5 ans le 31/03/2012

    j'ai toujours vendu mon materiel par petite annonce,il faut etre honnete,bien decrire le materiel a vendre,et donner dans l'annonce le prix de vente a discuter ou ferme quand je suis sur de la valeur.

  • charney franck

    | posté il y a 5 ans le 06/04/2012

    quand je vends un materiel d occasionje le fais estimer à mon concessionnaire et le vends generalement au dessus de sont prix

  • Godart Julien

    | posté il y a 5 ans le 07/04/2012

    J'utilise beaucoup AGRIAFFAIRES pour acheter et pour vendre. Ce site avec ces possibilités de tri permet de trouver son bonheur en occasion. On voit bien que les annonces dans les journaux ne font plus recette aujourd'hui.

    Proposer un prix élevé au départ c'est le jeu mais on voit bien que les matériels surcôtés traînent sur le site et ne trouvent pas preneur... Nous sommes des professionnels, à nous de négocier au juste prix.

    J'ai réussi à vendre des matériels par ce canal en Europe de l'est à bon prix alors qu'ils auraient pu rouiller longtemps dans le hangar et je trouve cela top.

  • gege37

    | posté il y a 4 ans le 23/01/2013

    d vaoir une cote valable sur internet

    apres agriaffaire terrenet

    il reste la cote payante

    et la surpise il ya a encore 25% de moins

    si bien qu un trcateur a 15000 euros vendeur revient vite a 13000 sur cote agriaffaire et 11000 sur cote payante

  • oliveira andrepascal

    | posté il y a 3 ans le 03/03/2014

    attention les amis revendeurs, il y a l'asie, l'amérique latine et l'inde qui gagnent du terrain dans les pays en voie de développement demandeurs de materiel agricol, et comme nous constatons des fermétures d'exploitation agricole en europe pour le coût exorbitant des fournitures agro etc, je vous laisse méditer et anticiper la baisse car mittal achete la ferrail et la transformera pour nous la revendre en tracteur tata neuf moins cher que nos bon vieux renault someca ou fergu... une fois amortis et bien rentabilisé ne soyons pas gourmand au risque d'être des collectionneurs au musée de la PAC ....

  • melilolo

    | posté il y a 3 ans le 25/06/2014

    quand mon matériel n est pas repris lors de l'achat d'un matériel neuf, je le vends sur internet agriaffaires, le bon coin. Pour le prix je regarde sur agriaffaires à combien se vend le matériel que j'ai en fonction de son âge, son état puis j'en fait une description détaillée avec des photos utiles. puis je fixe mon prix dans la moyenne. ne jamais mettre trop bas car les acheteurs se disent qu il peut y avoir de mauvaises surprise et ni mettre trop haut car même si vous êtes prêt à baisser le prix les acheteurs ne vous appellerons pas tout de suite. ne pas avoir peur des ventes à l'étranger, à partir du moment où ils payent par mandat cash ou envoient un acompte.

  • Kleby

    | posté il y a 3 ans le 29/07/2014

    J'essaye toujours de vendre par moi-même.
    Un 140-90 FIAT 10000h sans PdeF, sans embrayage, juste 3 vitesses sur 4, il est parti à prix d'or en Egypte, deux fois plus chère que chez le concessionnaire. Un Same Iron 200 très peu d'heures, partie en 2 mois, les concessionaires n'en voulaient pas! Par contre, un 8120 JD de 5000h, impossible à vendre, idem pour un semoir à céréales de 10 ans....!
    Je crois que c'est un outils comme un autre, pas une recette miracle: soit on est dans le marché, soit ....concessionnaire ?
    Pour le prix, je prend la moyenne, après on négocie.

  • ziri idir

    | posté il y a 2 ans le 04/02/2015

    je compare les prix sur plusieurs site agriaffaire, zenz.ma avant de fixer mon prix

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x