Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3167 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Elevage
  • Thumb_avatars_h01

    Pourquoi les autorités ne veulent pas entendre parler du loup ?

    Ce sujet a été créé il y a 2 ans par Singlit Olivier

    6

    La semaine passée un loup a été vu dans mon secteur des Ardennes, le témoin a prévenu la gendarmerie, la chambre d'agriculture, la direction de la faune et la direction des territoires .Tous ont tenté de le dissuader de témoigner, des traces nettes ont été relevées,des dégâts ont été constatés aux alentours mais tout le monde a imposé un black out ,rien ne doit filtrer!!Pourquoi??

  • 6Réponses
  • hamoir michel

    | posté il y a 2 ans le 11/12/2014

    Bonjour
    Allez voir sur http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/ et apportez votre témoignage cette situation est intolérable dans moins de 10 ans les loups seront à Paris au bois de Boulogne il faudra fermer les portes de la bergerie on est entrée dans l'air du pro ou du contre pour tout Ils peuvent venir cher nous nous avons des lieu dits pour les accueillir qui s'appellent " Bride les loups " " la boite aux loups" et bien d'autre pour cette année c'est + 2007 moutons soit 8428 moutons qui sont passé à la trappe plus ceux qui non pas été reconnu
    Cordialement

  • Paquereau Armand

    | posté il y a 2 ans le 19/12/2014

    C'est curieux de constater comme les autorités réagissent . S'agissant du loup, tout est fait pour dissuader: nier la présence, minimiser la dangerosité envers les troupeaux , etc..
    Il suffit d'une photo évoquant la présence d'un félin le 13 novembre 2014
    http://www.20minutes.fr/paris/1481675-20141116-seine-marne-tigre-realite-chat
    pour mobiliser 140 militaires, 50 agents, un hélicoptère, les habitants sont invités à rester chez eux, les enfants confinés dans les écoles...
    Tout ça pour constater qu'il ne s'agissait probablement que d'un chat !
    Quelles seront les mesures que prendront les autorités lorsque les loups arriveront aux portes des villes, ce qui ne saurait tarder au vu de la rapidité d'extension de leur présence sur le territoire ?

  • ouragan

    | posté il y a 1 an le 04/02/2015

    Comme partout, le loup ne seras déclaré officiellement présent que lorsqu'il sera bien installé et habitué a se nourrir d'animaux d'élevage. Une stratégie d'installation qui dure depuis le début : avant la déclaration de la présence officielle du loup en 1992 :". En réalité, un petit groupe de fonctionnaires et de militants savait bien avant 1992 que le loup était là!" (marianne du 28 sept 2013)
    les gardiens du parc ne disent mot face aux éleveurs qui se plaignent d'attaques de chiens . L'administration se justifiera plus tard :" Nous avions pris la décision de ne pas officialiser cette présence de loups avant d'avoir définitivement écarté l'hypothèse qu'il s'agissait de chiens errants ensauvages" (marianne du 28 sept 2013) Donc pas de chiens errants à cette époque et pas plus maintenant, car tout le monde sait que le loup ne tolère pas de concurrence sur son territoire! Pourtant c'est de là que vient la légende des attaques de chiens dans l'esprit des écolos qui sautent sur l'aubaine et continuent encore aujourd'hui, malgré les résultats des études faites par des organisme d'état, a crier aux chiens. Et comble de la dérision, tout cela provient du fait que les éleveurs, tenus à l'écart de la réapparition du loup, par l'état et ces mêmes associations, qui eux savaient mais ne disaient rien, mettant en place la stratégie du chien errant afin de protéger le loup au mépris des populations qui en souffrent. Les éleveurs, donc, sont les premiers qui ont crié aux chiens, ne pouvant imaginer la tromperie des responsables du parc et des associations intégristes!
    On peut toujours se prêter a rêver que si les éleveurs avaient été prévenus, ils auraient pu mettre en place les mesures de protections avant les attaques, et le loup n'aurait pas été confronté aux proies faciles que sont des élevages ne nécessitant pas de moyens de défenses, la moyenne de prédation par les chiens étant, avant l'arrivée du loup, d'une attaques tout les 5 ans! Et à cause du coté apprenti sorcier des technocrates et des écolos, leur vision idéologique d'une bête dont ils ignorent tout, ils vont aller de bévue en bévue.
    Ce sont peut être ces trois raisons: le mutisme des autorités , l'incompétence des technocrates relayé par la frénésie des écologistes qui condamneront le loup
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/10/les-mensonges-de-ferus.html

  • ouragan

    | posté il y a 1 an le 04/02/2015

    Il y a certainement de très bonnes raison pour le retour du loup:

    Je vous conseille pour comprendre ce qui nous attends de lire cet article et de visionner le documentaire!
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2015/02/sauvage-en-avant-premiere.html

  • hamoir michel

    | posté il y a 11 mois le 12/02/2016

    Bonjour,

    Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère du Développement durable.

    Eau et Biodiversité
    - La consultation Projet d'arrêté fixant un nombre supplémentaire de
    spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être
    autorisée pour la période 2015-2016 est ouverte sur le site Internet du
    Ministère du Développement durable. Cliquez sur le lien ci-après pour y
    accéder :
    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1254
    Ne pas oublier de réponre au questionaire

  • REVILLET Eric Louis

    | posté il y a 9 mois le 05/04/2016

    Tu veux boire ou manger? Voilà en gros quand nous parlons du loup. Des inerties difficilement supportable.
    Dieu est le temps, manger et boire

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x