Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3452 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Agronomie
  • Thumb_aj

    Néonicotinoides, le statut différent de l'Allemagne

    Ce sujet a été créé il y a 4 ans par Jeandey Antoine

    1

    Notre confrère Agriculture et Environnement a diffusé cette information sur Twitter : "Néonicotinoïdes : l'Allemagne sauve ses cultures de colza pour 2014. L'interdiction ne sera effective qu'après les semis de 2013." Plusieurs questions. Pensez-vous que l'Allemagne sait mieux défendre ses agriculteurs que la France ? Pensez-vous que si ces produits étaient si dangereux ils ne seraient pas arrêtés de suite partout ? Les producteurs français de colza se trouvent en situation de distorsion de concurrence ? Comment allez-vous lutter contre les charançons désormais ?

  • 1Réponses
  • agrisud77

    | posté il y a 4 ans le 11/06/2013

    Si ces molécules sont réellement dangereuses pour les abeilles, il n'y a pas d'autre alternatives que de les interdire complètement et définitivement .
    Or il se trouve que l'interdiction ne concerne pas les céréales à paille et que cette interdiction ne soit que momentanée (2 ans).
    J' en déduis donc qu''on ne sait toujours pas pourquoi les abeilles disparaissent réellement et que l'on tâtonne dans tous les sens, quitte à mettre à mal toute une filière....
    J'en déduis aussi que cette décision est bien plus POLITIQUE que SCIENTIFIQUE .
    Bref: du grand n'importe quoi !

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x