Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3597 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Politique Agricole
  • Thumb_avatars_h03

    Les solution de biocontrole, notre ministre prend position

    Ce sujet a été créé il y a 3 ans par gytdm

    2

    Lu sur le web :

    "
    La France un leader du biocontrôle

    "La France a un atout très fort sur le bio-contrôle", assure M. Vaury. Et le secteur emploie déjà plus de 4 000 personnes dans l'Hexagone, selon lui. "Comme les groupes tels que Monsanto ont une surface financière plutôt importante, ma crainte, c'est qu'ils viennent avaler ceux qui sont en train de créer des choses nouvelles", explique de son côté Stéphane Le Foll ministre de l'Agriculture. "Je sens énormément d'appétit des grands groupes. Ça bruisse de rumeurs", confirme M. Vaury.

    Dans ce contexte M. Le Foll a décidé de réunir en mars tous les acteurs français du biocontrôle. "Je veux voir ce qu'on peut faire pour mieux se coordonner, pour mieux se soutenir, pour leur apporter un relais au niveau international", détaille le ministre qui souhaite faire de la France un leader du biocontrôle et de l'agroécologie.
    "

    Que pensez vous de la réaction de notre ministre, au delà de la polémique et de ces autres positions, que penser de celle-ci, et de ces techniques. Quelle expérience en avez vous ? Cela est-il vraiment sérieux... ?

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x