Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3444 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • 1Réponses
  • paillon72

    | posté il y a 2 ans le 22/06/2015

    La simulation agricole , je la connaît depuis 2008 avec "simtractor", très basique dans les graphismes , de la culture et des vaches laitières, des cours des céréales qui fluctuent tous les jours, un marchand de matériel et un grande ville a proximité de l'exploitation, une citerne a fioul pour ne pas tomber panne sèche ( et sa arrive), un silo pour livrer, ne pas oublier d'épandre de l'engrais ou du fumier pour voir ses rendements multiplier par 2

    Proche de la réalité n'est ce pas?

    Deuxième simulation que j'ai essayer et devenu par l'occasion un adepte, farming simulator, identique dans l'idée au premier cité, mais plus de points de ventes pour les récoltes, des cours qui fluctuent en fonction de se que vous livrer(plus vous faites du blé, plus les cours vont chuter)et des cultures qui dépérissent.
    Et l'arriver en force du coté fleurs bleu, unité de méthanisation a faire tourner, des éoliennes, des panneaux solaires et des ruches a installer sur la carte.

    le jeu de base est un brin utopiste et restreint. Il vous est plus facile de finir la fin de semaine avec 5 millions sur votre compte que d'être dans le rouge. (impossible de toutes façon)

    et la vous comptez sur une immense communauté d'adepte de tout pays confondus pour complétez votre parc matériel avec des milliers de mods (matériels agricole virtuel) de votre marque fétiche, vous choisissez ou vous souhaiter habiter (ferme belge, usa, France profonde, pologne...) , vous introduisez des porcs des veaux de boucherie, vous complétez l'amendement de votre sol avec de la chaux, vous semez du tournesol.

    Et la réalité vous rattrape!

    Alors vous avez les gens qui veulent devenir agriculteur et qui le sont sur leur ordi qui souhaitent au maximum se rapprocher de la réalité et les autres ou le jeu de base leur fait découvrir le salon de l'agriculture tous les jours sur leur fauteuil de bureau.

    Et les soirs d'hiver entre deux prises de têtes concernant la réglementation européenne, vous vous perdez une heure dans un endroit loin de chez vous où tout ce qui compte pour gagner votre vie c'est cultiver vos champs et nourrir vos bovins.

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x