Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3597 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Thumb_aj

    Les éthylotests dans les tracteurs, un débat si important ?

    Ce sujet a été créé il y a 5 ans par Jeandey Antoine

    3

    Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur d'un véhicule d'au minimum 50 cm3 doit être en possession d’un éthylotest chimique ou électronique. Une obligation qui vaut aussi pour les engins agricoles... Et qui suscite des réactions.

    Ces deux derniers jours dans les médias généralistes, on n'entend plus parler d'agriculture qu'à propos de cette mesure, et de la demande d'un syndicat (la Coordination rurale) d'en exempter les agriculteurs. Bon, c'est vrai, ça fait bizarre d'imaginer des gendarmes dans un champ faire souffler dans le ballon. La mesure tient certes d'une part d'absurde. Pour autant, vaut-elle de devenir la première préoccupation agricole du moment ?

    Qu'en pensez-vous ?

  • 3Réponses
  • gytdm

    | posté il y a 5 ans le 05/07/2012

    Cette mesure est très importante, car s'il faut un éthylotest dans le tracteur ou va t’ont pouvoir y ranger la bouteille de whisky?.....
    Comme d'habitude le fait d'occuper l'espace avec rien, permet de ne pas aborder les choses sérieuses. Comme le gilet jaune quand tous le monde aura acheté un éthylotest, quand quelques amendes seront tombées, cette histoire retournera dans l'oublie général.

  • Astry

    | posté il y a 5 ans le 13/07/2012

    La réponse est: combien va gagner la seule entreprise agrée pour les fabriquer ces p***** d'ethylotest.

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x