Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3252 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Avatar_blank

    La reconversion dans les "plantes aromatiques et médicinales" est elle possible ?

    Ce sujet a été créé il y a 5 mois par Boucaud Yannick

    1

    Bonjour,

    J'ai 39 ans et souhaite me reconvertir dans le milieu agricole. Je voulais me lancer dans les plantes aromatiques et médicinales. Je suis un ancien militaire (Marin) et depuis 1 an je suis dans une administration derrière un bureau.
    Vous me direz que je suis bien au chaud . Certes, mais j'ai besoin d'air.
    Ayant travailler dans ma jeunesse dans une ferme d'elevage (avant de rentrer dans la Marine) je souhaites revenir vers un métier en exterieur et au plus proche de la nature.
    Je vais me rapprocher de la chambre d'agriculture de mon département pour connaitre les modalités de formations et les prerequis à obtenir pour se lancer. De plus les actualités ne sont guères positives et dépeignent souvent un milieu agricole très sombre où il est très difficile de gagner (juste) sa vie, de s'épanouir. Je me demande donc si , cette idée n'est pas utopique et bercée d'illusion ? Votre avis m'interesse ! Merci en toute modestie .

  • 1Réponses
  • salleles yves

    | posté il y a 4 mois le 16/10/2016

    bonjour cerealier et producteur de semences , je viens de creer un atelier de production de plantes aromatiques , il y a de la demande en bio , cette culture ressemble aux semences , meme outils .
    avant de se lancer , c'est comme pour n'importe quelle production , il faut chercher des acheteurs , obtenir des prix et si possible des contrats .

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x