Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3599 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Thumb_pict0122

    Gens du voyage

    Ce sujet a été créé il y a 5 ans par Dutter Claire

    2

    Pensez vous que les agriculteurs doivent surporter les dégradations dans leurs prairies faites par les gens du voyage ?

  • 2Réponses
  • Jeandey Antoine

    | posté il y a 5 ans le 30/07/2012

    Je me permets d'élargir la question (de façon à éviter une interprétation d'ordre racial, on a bien compris que ce n'était pas l'objet ici). Est-il normal que les agriculteurs subissent les dégâts occasionnés par une rave-party ? Est-il normal, plus généralement, que lorsque la société ne sait pas comment régler un problème, elle laisse le coût de ce problème sur le dos de ceux qui ont (ou cultivent) le terrain qui le supporte ? Et puis, soyons positifs, essayons de trouver des solutions par l'échange d'expériences : si l'un de vos champs a été dégradé, pouvez-vous en préciser la raison et les solutions que vous avez trouvées ?

  • Dutter Claire

    | posté il y a 5 ans le 30/07/2012

    Oui c'est vrai il y a aussi les rave-party. On peut rajouter les dégradations fait dans les champs par les riverains !
    Hé oui, en Alsace nous somme plus de 200 habitans au km², en ce moment c'est les vacances, les jeunes se promènent dans les champs de blé, arrachent du maïs, tape dans les andains, brûle des rouleaux de fourrage. Les quads et autre adorent faire des dérapage dans les prairies humide. Et les chiens sont laché à la sortie du village, ils courent après les animaux qui sont aux parcs et après le gibier.
    Mais moi je peux expliquer aux ados qui viennent de se faire prendre qu'il ne faut pas faire cela, une fois et ils comprennent.
    Les raves je n'ai jamais eu se problème.
    Mais les gens du voyage, qui sont des Alsaciens (avec logement en fixe) c'est gens sont plains de mauvaise volonté il ne respecte rien, même pas leur parole. Et quand un campement de 200 caraves arrivent et que même les gendarmes ont peur, tu te sens si impuisant, que tu sais plus quoi faire !
    Lundi dernier un agriculteur a fini l'hôpital. C'est pas comme si on avait prévenu la préfecture que la température été entrain de monter.
    En ce moment sur le centre Alsace il y a 3 campements de 200 caravanes.
    Les pouvoir publics impossent à la communauté de commune de crée une aire de grand passage. Mais ils vivent au pays des bisounours ou quoi ?
    d'abord 1 aire pour 3 campements ca va pas aller !
    ensuite, rien ne peut les obliger à ce mettre sur cette aire s'ils sont dans la communauté de commune voisine. Et c'est pas pour ca que 1 km autour de cette aire tous ne va être saccagé.
    Et pour finir pourquoi c'est a nouveau de la terre agricole qui doit être perdu ?

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x