Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3444 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Machinisme
  • 2Réponses
  • tgv36

    | posté il y a 2 ans le 24/11/2014

    Oui ,toujours un problème d'électronique , un capteur , une sonde, quand c'est que ça, ce n'est pas trop grave, mais j'ai eu des pannes qui aurait pu mal ce terminer, comme ce retrouver sans hydraulique, pas de freins et plus de direction ou perdre la masse...

  • Gustin Herve

    | posté il y a 2 ans le 23/12/2014

    la réponse est simple! le tracteur est un bien d'équipements, pas un bien de consommation. On peut considérer que son cycle de vie est long et comporte donc des aléas d'utilisation. Un tracteur de 4000 h n'est pas considéré comme un vieux tracteur, que diriez vous de votre voiture de 200 000 km! et bien elle aussi à probablement environ 4000 h au compteur!
    chez les très gros utilisateurs de matériels avec une approche très technique, ces incidents sont d'une banalité telle que l'on n'y fait guère attention! On les gère car en prime votre tracteur est souvent très sollicité sur le plan technique.
    Alors oui, il y a parfois des soucis, mais une solide formation technique ou un service SAV vous permettent de franchir sans encombre ses difficultés. Restez ZEN si votre tracteur vous dit d'appeler le concessionnaire, il est stressé de vous voir en panique face à un petit voyant allumé au tableau de bord!!!!!!!!!!!

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x