Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3347 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Thumb_avatars_h01

    Faut-il croire encore à l'agriculture ?

    Ce sujet a été créé il y a 2 ans par liline

    8

    Je sais pas vous, mais moi j'en ai marre de cette agriculture qui se fait gouverner par des bureaucrates en cravate qui ne connaissent rien au monde agricole.
    Ils leurs manquent toujours quelques choses et pour compenser, ils nous pondent des lois de plus en plus dures à mettre en place surtout si vous êtes éleveurs.
    Moi je suis dans le domaine de la céréale et je peux vous dire que c'est pas facile tous les jours.
    Un coup directive nitrate, un autre jour la gestion des phyto et bla,bla bla,bla......
    Nous sommes en plus de céréaliers, entrepreneurs de travaux agricoles pour des agriculteurs particuliers et je peux vous garantir que le bon temps est passé car avec toutes ces contraintes environnementales ( attention je ne dis pas qu'il ne fallait pas faire quelque chose), nous nous sommes vu dans l'obligation de ralentir l'entreprise car trop de contraintes au niveau agricole, mais aussi au niveau de la main d'œuvre.
    Rien ne va jamais bien . Nous vivons dans un mal être général que plus personne ne se rend compte de rien . Tout leur est du, un regard de travers et rien ne va plus ou alors je suis absent quelque temps, ils s'en foute c'est le système qui veut ça.
    Bon enfin bref tout ça pour dire que j'ai un fils qui veut reprendre le flambeau et je peux vous dire que c'est pas moi qui vais le forcer à faire ce métier.
    Ah bon entendeur salut ...

  • 8Réponses
  • berny

    | posté il y a 2 ans le 02/02/2015

    tout a fait d'accord avec vous!

    en fait, il va être temps que les paysans arrêtent de se laisser faire par rapport à cette administration qui n'est la que pour nous empêcher de travailler , sinon il va être bientôt trop tard et l'agriculture va faire comme l'industrie : çrever!!

  • tgv36

    | posté il y a 2 ans le 06/02/2015

    Moi aussi je suis d'accord avec vous.
    Aujourd'hui je suis élu sur ma commune, je peux vous dire que les aberrations de nos politiques qui veulent faire des économies en détournant les taxes sur les communes, exemple: on est obliger de faire marcher la concurrence énergétique sur a l'ouverture a la concurrence sous peine d'amende si la commune ne fait pas son travail,alors on nous propose de se regrouper au niveau de la région pour faire des appels d'offres avec des prix très intéressants, mais avec une cotisation de 1.5€/habitant.
    Comment augmenter les prélèvements fiscaux en faisant croire a des économies de budget et c'est qu'un exemple.

  • charney franck

    | posté il y a 2 ans le 17/02/2015

    oui et presque milles personnes au niveau de l etat payé a foutre un bordel montre député et parlementaire compris
    c messieurs sont sur un siège bien confortable ou seul leurs intérèt conte quelque soit le gouvernement
    faut t les foutre dehors et renouveler toute cette verminent

  • tgv36

    | posté il y a 2 ans le 20/02/2015

    Un coup de le pen et on récrit l'histoire.

  • CDinoV

    | posté il y a 2 ans le 25/02/2015

    Face à tout cela nous devons nous battre nous les ruraux , prenons l'exemple des minorités qui font plier le gouvernement. Nous devons communiquer et faire remonter nos doléances aux élus. Je suis moi-même élu d'une petite commune et je suis un des seul agriculteur à la communauté de commune et au syndicat de pays à me battre pour défendre notre profession dans ces structures, il faut vraiment s'imposer pour faire passer les message.
    les députés, conseillers généraux .... font tous des réunions publiques ou tiennent des permanences dans les communes avec très peu de participants, je propose à tous les agriculteurs de France de faire remonter nos inquiétude à ces élus dans toutes les communes et d'être présent à chaque réunion et chaque permanence !
    Passons le message avant que d'autre le fasse pour nous et souvent contre nous!

  • tgv36

    | posté il y a 1 an le 01/01/2016

    Les députés votent des lois , les fonctionnaires les écrivent et les font appliquées ou non...

  • hamoir michel

    | posté il y a 1 an le 02/01/2016

    posez leurs la question : combien faut il de Kg de blé pour payer un timbre poste qui viens d'augmenter il est aujourd'hui à 0.80

  • tgv36

    | posté il y a 1 an le 21/03/2016

    Aujourd'hui les céréaliers sont pratiquement tous déficitaires et la campagne 2016/2017 s'annonce peut être encore pire que 2015/2016 , beaucoup vont arrêter même a 2 ans de la retraite, pour les ferme faite a façon je n'est pas eu d'éco, doit on continuer a perdre de l'argent en esperant se refaire , Sommes nous des joueurs de poker ou des paysans ?

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x