Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3513 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Thumb_couv1

    Bienvenue sur le site

    Ce sujet a été créé il y a 5 ans par Pages Yannick

    9

    Wikiagri.fr est un site communautaire à destination des Agri-décideurs. Ce sujet est là pour vous présenter, posez des questions sur l'utilisation du site, etc.

  • 9Réponses
  • badaboom

    | posté il y a 5 ans le 09/02/2012

    La gestion des commentaires bug un peu, il y a un problème d'ordre, un dernier commentaire se retrouve au milieu..
    Pour ce qui concerne le site en lui même et le magazine, je ne m'abonnerais jamais au magazine ! il y en a déjà trop pour un contenu rébarbatif , certes j'étais satisfait de fu "le mag" mais trop peu d'information et la c'est pareil, plus les gros caractères pour faire pensé qu'il y a du contenu..

    et le site ne m'intéresserait que si l'actualité est régulière, ce qui n'est manifestement pas le cas actuellement, une brève par jour...

  • Guib 57

    | posté il y a 5 ans le 09/02/2012

    Oui, le classement des commentaires suivant le nombre de votes positifs nuit totalement à la clarté du forum

    Il faut pouvoir garder la chronologie des différents posts, ainsi qu'une fonction pour rappeler un commentaire précédent (la fonction [quote])

  • Pages Yannick

    | posté il y a 5 ans le 09/02/2012

    Bonjour,

    Certains commentaires sont notés par les visiteurs en fonction de la pertinence que la réponse apporte, c'est pour ça qu'une réponse peut remonter dans les commentaires- ce sont les visiteurs qui font fluctuer la réponse, si celle-ci leur plaît, ils donnent un +1, ou -1 si la réponse n'est pas pertinente, chacun étant libre de son appréciation.

    Si le système de notation marche bien pour une question précise, le membre qui recherche juste une réponse peut trouver ce système plus pratique, ça peut aussi perturber la lecture linaire, d'ailleurs si vous trouver ça bien ou pas, n'hésitez pas à nous en faire part, dans la partie suggestion qui à été crée à cet effet, sur le bord gauche du site.
    Nous sommes en "rodage", jusqu'à la fin du mois de février.

    En ce qui concerne le contenu du site, celui-ci va se développer, notamment avec plus d'informations, avec la venue d'experts en agronomie, en gestion d'entreprise, et d'autres encore, avec qui vous pourrez rentrer en contact prochainement, débattre, et poser des questions.

    C'est la même chose pour le magazine qui s'étoffera au fil du temps,
    les caractères vont reprendre une taille "normal", dans le prochain N° qui sort en mars, sur le thème de l'eau.

    Merci en tout cas pour vos commentaires, qui vont nous permettre d'améliorer le site, pour vous proposer un meilleur service.

  • Jeandey Antoine

    | posté il y a 5 ans le 10/02/2012

    Concernant la richesse des informations, celles d'ordre rédactionnel, d'origine journalistique, vont aussi s'étoffer au fil du temps. Pour l'instant, seules quelques news sont mises en ligne, courtes, sur le mode de la lecture rapide. Petit à petit, ces news vont rester, mais seront accompagnées d'autres articles plus élaborés, de billets, qui viendront dans une rurbique supplémentaire de façon à ce que le visiteur sache, en cliquant sur une info, s'il doit s'attendre à une news rapide ou à un article élaboré.

  • reg17

    | posté il y a 5 ans le 11/02/2012

    il faudrait remetre les commentaire dans l'ordre d'arrivé et non par rapport à la note. Pour ceux qui participe au forum on retrouve la réponse avant la question . C'est quand même pas logique , même pour les gens qui viennent juste consulter le site.

  • Pages Yannick

    | posté il y a 5 ans le 11/02/2012

    Bonjour,

    Je prends note de vos remarques. Tout se joue au départ, entre le choix de poser une question ou proposer un débat.

    Quand on propose un sujet sur un forum ("PROPOSER UN SUJET"), on a 2 choix:

    - Soit on peut poser une question si possible précise. La fonction notation se met directement en place, ça permet par exemple à l'internaute de passage qui pose une question sur un moteur de recherche, d'arriver directement sur le site, et d'y trouver la réponse la mieux notée, par les utilisateurs.

    - Soit on peut choisir de lancer un débat, et les commentaires se positionnent par ordre d'arrivée.

    Ces 2 options ont des finalités différentes. Des agriculteurs et des experts vont pouvoir être sollicités directement, et pour des questions plus pointues techniquement, la notation peut être utile, pour la communauté.
    On se laisse encore un peu de temps pour voir comment les membres utilisent ces fonctions sur le site. Nous aviserons en fonction, des usages et des avis des membres wikiagri.

    Merci pour vos commentaires, pour les suggestions et autres commentaires, vous pouvez utiliser l'onglet suggestion sur le bord gauche de votre écran.

    Yannick

  • fernando

    | posté il y a 5 ans le 17/02/2012

    la page de presentation juste à la suite du formulaire d'identification "nom, prénom, telephone, ..." m'a dérangé
    je trouve que c'est important de se sentir anonyme sur un forum, j'ai besoin de me sentir en confiance, et alors, à la suite d'échanges interessants par exemple, je peux avoir envie d'en dire beaucoup plus sur moi ou mon travail etc

  • crossbred80

    | posté il y a 5 ans le 19/02/2012

    Pour rejoindre Fernando, le fait qu'il suffit de passer sur "voir sa fiche" pour que s'affiche la véritable identité du membre est pour moi rédhibitoire à ma participation sur ce forum. Quand je poste sur un forum, je n'ai pas envie que tout le monde sache forcement qui je suis très précisément. C'est à force d'y participer qu'on se découvre.
    Que les administrateurs du forum sachent qui je suis, c'est normal en cas de propos diffamatoire mais l'ensemble de la communauté et en particulier les non inscrits n'ont pas besoin d'en savoir plus.

  • DUCOURET Jean jacques

    | posté il y a 5 ans le 27/03/2012

    Bonsoir,

    pour participer à quelques forums, je trouve que le fait de dévoiler son identité force la personne à faire attention à ses propos.

    les propos diffamatoires sont souvent le fait d'anonymes.

    chacun défend ses idées, mais doit le faire avec de bons arguments, et loyalement

    jean jacques

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x