Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3389 MembresCréer un compte
Forum :Les experts c'est vous !
Forum : Entre nous
  • Thumb_logoseulgite1

    Assurance grêle contre aléas climatiques

    Ce sujet a été créé il y a 3 ans par licorne10

    3

    Je suis actuellement assuré pour la grêle/tempête et je voulais opter à l'assurance aléas climatiques, mais mon assureur me l'a déconseillé, me disant que j'allais perdre l'avantage de l'ancienne assurance. Avez-vous une expérience dans ce domaine, est-ce vrai ? Merci pour les commentaires.

  • 3Réponses
  • g3en

    | posté il y a 3 ans le 22/11/2013

    Je suis assuré pour la grêle et les risques climatiques depuis maintenant 4 ans, cette année, sur maïs ensilage, j'ai été indemnisé une première fois pour la grêle et une deuxième fois pour les dégâts occasionnés par le surplus d'eau.
    Cela ne pause aucun problème. Pour la grêle, j'assure un capital à l'ha, et pour l'ARC, je suis assuré en fonction de mon rendement moyen sur 5 ans en enlevant la meilleur et la moins bonne année et idem pour le prix de vente. Ce qui veut donc dire que l'ARC n'a aucune influence sur la grêle.

  • licorne10

    | posté il y a 3 ans le 23/11/2013

    Merci à g3en pour votre réponse, j'aimerais une précision quand vous dites que l'ARC n'a aucune influence sur la grêle, avez-vous un contrat à 10% de franchise et pour aller plus loin dans le sujet y a-t-il des personnes assurées grêle, ancienne formule et à coté assurées ARC, dans la même compagnie ou deux différentes?

  • g3en

    | posté il y a 3 ans le 26/11/2013

    Mon contrat grêle est avec 5% de franchise pour céréales et 10 pour colza et mais. La compagnie fait la différence entre grêle et ARC dans la manière de gérer le dossier. Les coefficients de cotis sont totalement différents.
    La grêle est une ancienne formule.

Pour répondre à ce sujet, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

x