Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Vivagro : Limocide et Essen'Ciel passent de 42 à 88 usages homologués

Thumb_t_l_chargement__1_
24Nov2017

L’étiquette des acaricides-insecticides-fongicides d’origine naturelle Limocide et Essen’ciel s’élargit. Et pas qu’un peu ! Les spécialités Vivagro à base d’huile essentielle d’orange douce ont plus que doublé le nombre de leurs usages homologués sur vigne, cultures légumières, petits fruits, cultures tropicales, arboriculture, agrumes, cultures ornementales et tabac.

# Viticulture, trois nouveaux usages : thrips, cicadelles et érinose

Sur vigne, Limocide et Essen’ciel étaient déjà autorisés pour lutter contre le mildiou et l’oïdium. Aujourd’hui, les spécialités Vivagro peuvent être appliquées pour lutter contre les thrips, l’ensemble des cicadelles – y compris la cicadelle de la flavescence dorée - et l’érinose. Maxime Le Moing, Responsable Technique National Vivagro se réjouit : « Avec cette ouverture, nous proposons aux viticulteurs une solution insecticide AB et Biocontrôle, dont le profil est favorable, notamment vis-à-vis des auxiliaires. »

# Maraîchage, sept nouveaux usages

Preuve que Vivagro a à cœur le soutien des usages mineurs, c’est sur le segment des cultures légumières que l’étiquette gagne le plus. Jusqu’alors autorisés sur 16 cultures, Limocide et Essen’ciel peuvent désormais être appliqués sur 46. Maxime Le Moing ajoute : « Les maraîchers, dans le cadre de leur rotation, sont amenés à cultiver une large diversité d’espèces de légumes. Le fait de pouvoir avoir recours à un produit qui trouve sa place dans les programmes de protection de l’ensemble des cultures est une vraie bonne nouvelle. »

# Culture de fraise, contre le thrips

Sur petits fruits et en particulier sur fraises, Limocide et Essen’ciel ajoutent le thrips à leur action anti-oïdium déjà avérée. Ainsi, les spécialités Vivagro deviennent les seules solutions Biocontrôle pour lutter contre ce ravageur majeur, dont les piqûres provoquent le dessèchement des inflorescences et rendent les fruits impropres à la commercialisation. 

# Arboriculture, cultures ornementales et tabac : 34 nouveaux usages

En arboriculture, Limocide et Essen’ciel pourront désormais protéger les pommiers et les poiriers contre les attaques de cicadelles et de psylles, tout en luttant contre l’oïdium. Dans la famille des agrumes, on passe d’un usage à six, ce qui permet aux spécialités de Vivagro de couvrir la quasi-totalité des problématiques sur cette culture : cicadelle, aleurodes, cochenille, psylle, thrips et acariens.

Maxime Le Moing ajoute : « Sur cultures tropicales, nous avons été très efficacement épaulés dans notre travail par les filières techniques des DOM, avec l’appui de nos clients locaux, notamment en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion. Cela nous a permis d’ouvrir les usages sur fruits de la passion, goyavier, manguier, ananas, avocatier, papayer et bananier, sur cochenilles, aleurodes, thrips, Tigres, acariens et oïdium. »

En cultures ornementales, Limocide et Essen’ciel apportent désormais une solution naturelle pour venir à bout des thrips, dont les ravages sont particulièrement préjudiciables aux productions à haute valeur ajoutée, comme les cultures florales.

Enfin, on notera l’ouverture de l’étiquette des spécialités Vivagro sur tabac. Une belle opportunité pour la filière tabac bio française pour lutter contre le mildiou, contre lequel il n’existe que peu de solutions dans l’hexagone.

Limocide et Essen’ciel sont disponibles en bidons de 5 litres.

En savoir plus :

Limocide : http://vivagro.eu/produit/limocide/

Essen'ciel : http://vivagro.eu/produit/essenciel/

http://vivagro.eu/

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x