Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

SUCCESS GR, la première solution de bio-contrôle contre les taupins

Thumb_logo
13Fev2018

SUCCESS  GR, nouvel insecticide du sol sous forme de microgranulés pour lutter contre les taupins, autorisé en Agriculture Biologique(1) vient d’obtenir son homologation. Cette spécialité, dont la matière active est d’origine naturelle, a intégré tout récemment la liste des produits de Biocontrôle.

Dow AgroSciences propose une nouvelle solution pour lutter contre les taupins sur cultures de maïs, maïs doux, sorgho, millet, moha et miscanthus. Mis au point par la société SBM, spécialiste des traitements insecticides du sol et de la lutte contre les taupins, et mis en marché par Dow AgroSciences en France, SUCCESS GR est un insecticide du sol sous forme de microgranulés innovant à base de spinosad. Cette substance active naturelle produite par une bactérie du sol, Saccharopolyspora spinosa, se montre efficace pour contrôler les populations de taupins sur de nombreuses cultures.

Stéphanie FOURNOL, Chef marché Insecticides ajoute : « Après avoir reçu son homologation en décembre dernier, SUCCESS GR a été inclus le 22 janvier 2018 à la liste des produits de Biocontrôle. Il s’agit d’une première ! Jusqu’alors, aucune solution de Biocontrôle n’était proposée aux agriculteurs pour protéger leurs cultures aux semis. Notre nouvel anti-taupin pourra être inclus dans tous les systèmes de culture : agriculture raisonnée, agriculture intégrée et agriculture biologique. » …/…

SUCCESS GR s’applique à la dose de 12 kg/ha, au moment du semis avant la fermeture de la raie ou de la plantation, au moyen d’un semoir équipé d’un micro-granulateur et de diffuseurs queue-De-Carpe DXP/QDC DXP, spécialement développés pour les insecticides du sol de la société SBM (SUCCESS GR, BELEM et DAXOL). Cet équipement permet à l’insecticide d’être déposé autour de la semence, formant ainsi une barrière de protection contre les attaques des ravageurs. Dans le cas de pression taupin faible à modérée, SUCCESS GR développe une efficacité équivalente aux solutions conventionnelles. Cette nouvelle solution de Biocontrôle en insecticide du sol est également attendue sur pomme de terre, fin 2018 et sur tournesol courant 2020.

SUCCESS GR se présente sous forme de sacs de 12 kg.

(1) Selon le règlement CE 404/2008 publié au J.O le 07/05/08 

 

En savoir plus : http://www.dowagro.com/fr-fr/france

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x