Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Saaten‐Union Recherche devient Asur Plant Breeding

Thumb_logo_asur_plant_breeding
04Juil2018

La filiale française de sélection blé et orge de quatre obtenteurs allemands du groupe Saaten‐Union, implantée dans l’Oise depuis 20 ans, vient de réaliser une importante augmentation de capital souscrite par ses actionnaires historiques et par trois coopératives agricoles françaises : Acolyance, Terre‐Atlantique et CAVAC. A cette occasion, la société change de nom, et devient ASUR PLANT BREEDING. Les lettres SUR rappellent l’ancienne dénomination, la lettre A est commune aux trois coopératives, les mots « sélection des plantes » en langue anglaise évoquent le métier de l’entreprise et son rayonnement international (ses variétés sont commercialisées dans plus de 20 pays). Le nouveau logo conserve du précédent les couleurs verte et bleue du groupe Saaten‐Union et le grain de blé stylisé qui symbolise la semence hybride.

La société Nordsaat, l’un des principaux obtenteurs allemands en céréales à paille (blé, orge, triticale, avoine) et l’un des pionniers des céréales hybrides en Europe, devient l’actionnaire de référence et prend le leadership. Son Directeur Général, Wolf von Rhade, a été nommé Président d’ASUR PLANT BREEDING. Guillaume de Castelbajac a été confirmé dans ses fonctions de Directeur Général. Les deux dirigeants s’appuient sur un Conseil Stratégique, un Comité de Direction et plusieurs comités techniques.

Les trois coopératives sont des partenaires historiques en production de semences, mais aussi des metteurs en marché très actifs de céréales hybrides. Leur participation au capital consolide la vision stratégique de l’entreprise, dans laquelle les technologies de production et les terroirs favorables vont devenir une clé du développement des céréales hybrides dans les prochaines années, ces dernières présentant des atouts indiscutables dans un environnement règlementaire et économique plus contraignant.

ASUR PLANT BREEDING est depuis 3 ans le premier obtenteur français en blé tendre (pour le nombre de variétés inscrites par le CTPS au cours des 5 années précédentes). Sa variété conventionnelle CHEVIGNON est la plus multipliée en France en 2017‐2018. Ses variétés de blé hybride (technique Croisor®) sont diffusées dans plus de 20 pays. Ses premières variétés d’orge hybride (technique CMS) arrivent sur le marché : HEDY, inscrite en Autriche en 2018, sera diffusée principalement en Europe centrale. D’autres variétés sont en cours d’inscription dans plusieurs pays, dont la France.

Les variétés d’ASUR PLANT BREEDING, tout comme celles de ses actionnaires obtenteurs Nordsaat, Ackermann, Petersen et Südwestsaat, sont commercialisées dans le monde entier par le réseau Saaten‐Union, et en France par la société Saaten‐Union France.

En savoir plus :

www.asur-plantbreeding.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x