Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Présentations des nouveaux développements en matière d'agriculture de précision

Thumb_t_l_chargement
12Oct2017

Avec ISOBUS Classe III, l’outil pilote le tracteur et contrôle les données renvoyées / Possibilité de configuration de l'écran AFS 700 et des fonctions du Multicontroller selon les préférences de l'utilisateur / Automatisation des manœuvres en bout de champ avec AccuTurn / Nouvelle fonction de jalonnage pour AccuGuide

Case IH profite d'Agritechnica 2017 pour présenter les nouveautés de sa gamme d'agriculture de précision, y compris l'ISOBUS III, qui permet aux outils compatibles ISOBUS de contrôler les principales fonctions du tracteur et offre la possibilité de configurer les commandes en fonction des préférences de l'utilisateur.

ISOBUS Classe III augmente la productivité du binôme tracteur / outil

Les tracteurs Puma Multicontroller et Puma CVX avec ISOBUS Classe III bénéficient maintenant du transfert bidirectionnel des données entre le tracteur et n'importe quel outil compatible. D'un côté l'utilisateur commande l'outil à partir de l'écran AFS 700, de l'autre, l'outil transmet des informations qui peuvent ensuite contrôler les paramètres du tracteur, comme la vitesse en marche avant, fonctionnalité très utile lors de certains travaux, comme le pressage. Le système ISOBUS Classe III permet également à une presse de diriger le tracteur le long de l'andain pour garantir un ramassage uniforme et des balles de forme parfaite.

À partir de l'écran AFS 700, il est désormais possible de configurer rapidement et facilement tous les boutons du Multicontroller – sauf ceux qui commandent la transmission – ainsi que les palettes et le joystick des distributeurs afin d'actionner les outils ISOBUS selon les besoins. Cette modification a été apportée pour permettre aux utilisateurs de créer un groupe de commandes adapté aux circonstances et à leurs exigences particulières.

Des manœuvres automatiques dans les fourrières pour enchaîner les passages avec précision

Le nouveau système Case IH AccuTurn automatise les manœuvres en bout de champ, en prenant le contrôle de la direction pour guider le tracteur avec précision dans le passage suivant. Le conducteur bénéficie d'un maximum de confort lors des tâches répétitives pendant les longues journées de travail.

Grâce à l'évolution du système de guidage automatique AccuGuide, et donc de la nouvelle fonctionnalité AccuTurn, la conduite en bout de champ est aussi précise que dans le reste de la parcelle. En travaillant avec des outils tractés ou portés, le système permet de régler des paramètres tels que la largeur de la fourrière, la forme de la courbe dans le virage et le point de départ du virage. La distance avant le début du virage est affichée sur l'écran AFS et le système peut être activé une fois que le système de gestion des fourrières HMC II a terminé ses activités, telles que le relevage de l'outil en position de repos et le débrayage de la traction 4RM. Activé avec un code de déverrouillage fourni par le concessionnaire local, AccuTurn fonctionne également avec tous les anciens systèmes AccuGuide utilisant les écrans AFS 700.

Nouvelle fonction de jalonnage pour AccuGuide

Grâce aux nouvelles cartes des champs 3D affichées sur l'écran AFS 700, le conducteur n'est désormais plus obligé de compter le nombre de jalonnages lors des semis. Les passages dans lequel un jalon a été déterminé ou doit être déterminé sont codés par couleur et il est désormais possible d'utiliser simultanément les fonctions de saut d'andain et de jalonnage.

Nouveau mode de guidage pour les coins de fourrières

Dans les systèmes de guidage automatique, les coins sont en général arrondis, les angles à 90 degrés exigeant généralement un guidage manuel. Avec la nouvelle fonction de guidage, il est maintenant possible de travailler dans les coins et de tourner en formant des angles de 90 degrés avec des lignes A-B à l'écran dépassant les limites du champ. On assure ainsi automatiquement une utilisation maximale des terres disponibles. Le système de guidage AccuGuide s'active immédiatement dès que l'outil entre dans un coin de fourrière.

AFS 700 désormais compatible avec les données Shape File

Les limites des champs peuvent maintenant être importées au format Shape File. Différents types de données Shape File, tels que les cartes d'application pour le semis, l'épandage d'engrais ou la pulvérisation peuvent être produits en externe et importés dans le terminal à l'aide d'un lecteur USB, éliminant ainsi la nécessité de produire un fichier entièrement nouveau à l'aide d'un logiciel de bureau. Avec les appareils ISOBUS, il est possible d'utiliser la fonction de contrôle de section d'une seule main, ce qui simplifie le processus de configuration et permet de gagner du temps car le contrôleur de tâche ISOBUS n'a pas besoin de documentation. Lorsque la fourrière est utilisée au maximum, la fonction de contrôle automatique de section assure une grande précision de fonctionnement.

Nouveau récepteur GNSS AccuStar

Le moteur de guidage automatique universel ElectriSteer est principalement destiné aux tracteurs et moissonneuses-batteuses plus anciens, ainsi qu'aux petits tracteurs qui ne sont pas équipés d'usine de systèmes de guidage, et peut fonctionner en liaison avec l'écran AFS 700. Il peut maintenant être utilisé avec le nouveau récepteur AccuStar, offrant quatre niveaux de précision : Egnos (20 cm), AFS 1 (15 cm), AFS 2 (5 cm) et RTK+ (2,5 cm). Pour utiliser le niveau RTK+, le signal doit être fourni via un réseau de téléphonie mobile. Case IH dispose de son propre réseau RTK+ et assure une couverture à 100 % en France. AccuStar utilise la technologie exclusive « Glide » pour renforcer la performance du signal Egnos et la précision d’un passage grâce à une fonction de lissage de position. Le récepteur AccuStar peut également être utilisé comme source de positionnement fiable pour la cartographie ou le contrôle de section.

Télématique AFS Connect

La représentation des positions du véhicule dans le champ via le système télématique AFS Connect a maintenant été améliorée grâce à la « Fleet History Map (Carte de l'historique de la flotte) » qui montre dorénavant le sens du déplacement et, à l'aide de codes de couleurs, indique également le travail réalisé. Le propriétaire, l'opérateur et, le cas échéant, le concessionnaire bénéficient ainsi d'une parfaite maîtrise des activités et des réglages du tracteur. Les clients peuvent désormais, s'ils le souhaitent, fournir aux concessionnaires des données télémétriques, ce qui leur permet d'améliorer le support client. Le transfert de données bidirectionnel est désormais possible pour tous les formats de fichiers pris en charge (. cn1, ISOXML), tandis que les cartes d'application Shape File peuvent être transmises via le portail au terminal AFS 700.

En savoir plus :

https://www.caseih.com/emea/fr-fr/produits/tractors

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x