Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Moulins Soufflet développe ses filières tracées et lance Baguépi Farine Responsable

Thumb_t_l_chargement
20Fev2018

400 agriculteurs engagés avec SOUFFLET pour une farine qui conjugue qualité, traçabilité et respect de l’environnement.

NOGENT-SUR-SEINE, le 02 février 2018

Depuis de nombreuses années, SOUFFLET place les filières au cœur de sa stratégie. Soucieux de répondre aux attentes sociétales et de valoriser les productions, le Groupe développe depuis plus de 20 ans des filières blé tracées pour garantir la qualité et promouvoir des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Dans une logique de développement permanent des filières, le Groupe lance aujourd’hui une nouvelle gamme de farines en boulangerie artisanale, Baguépi Farine Responsable. Avec 400 agriculteurs partenaires, SOUFFLET permet aux artisans boulangers de s’engager dans une filière garantissant l’origine française des blés, le respect des bonnes pratiques agricoles, l’absence de traitements après récolte et la traçabilité du champ au fournil.

Traçabilité et respect des bonnes pratiques tout au long de la filière

400 agriculteurs sont engagés aux côtés de SOUFFLET pour assurer la qualité et la traçabilité du champ au fournil. 100% des blés sont d’origine France et issus de variétés de haute qualité boulangère. Avec la filière Baguépi Responsable, les agriculteurs s’engagent à respecter un cahier des charges exigeant contrôlé par un organisme indépendant. L’objectif est de garantir de bonnes pratiques agricoles pour la production des blés. Pour la fabrication de la farine, le savoir-faire de meunier de Moulins SOUFFLET assure la parfaite maîtrise des assemblages des blés. Le Groupe poursuit ainsi le développement d’une agriculture plus durable. Aucun traitement n’est utilisé sur les blés après récolte, pendant la conservation. Avec plus d’un Français sur deux en attente d’informations sur la traçabilité1, cette démarche de transparence et de maîtrise de la qualité du champ au fournil répond pleinement aux attentes des consommateurs.

Des produits sains et de qualité

La filière Baguépi Responsable produit cinq farines de haute qualité : l’authentique, la tradition artisan, la tradition prestige, la sélection ambrée et la sélection d’antan. Ces farines sont des assemblages uniques de variétés pures de blés sélectionnées pour leurs qualités panifiables et organoleptiques. Plus faciles à travailler, elles permettent de confectionner des pains de qualité plus aromatiques. Alors que 77% des Français sont attentifs à l’origine des produits qu’ils consomment2, la filière Baguépi Responsable garantit des produits sains, de qualité et d’origine France. Cette gamme de farines offre aux artisans boulangers l’opportunité de se démarquer par la qualité. Pour valoriser le savoir-faire unique des artisans et la filière, SOUFFLET met à disposition des boulangers des supports de communication.

En savoir plus : www.soufflet.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x