Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Lancement mondial du Maxidrill Série 10 à Agritechnica

Thumb_logo_sky
31Oct2017

SKY Agriculture profitera du prochain salon Agritechnica pour lancer sa nouvelle génération des semoirs Maxidrill. Commercialisé depuis 2002, le Maxidrill intègre des nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations. Ce nouveau modèle sera présenté aux visiteurs et aux distributeurs à Hanovre du 12 au 18 novembre 2017. Le Maxidrill est un semoir rapide et polyvalent. Doté d’une capacité de trémie importante, il permet des débits de chantier élevés. Il est capable de semer sur labour, en direct et en TCS.

14 ans d’expérience

Le développement d’un semoir est une longue histoire. On ne sème du blé qu’une seule fois par an ! La fiabilisation et l’industrialisation d’un semoir exige donc du temps car le cycle des cultures est incompressible. Avec plus de 3000 semoirs traînés commercialisés, SKY Agriculture peut s’appuyer sur un vrai savoir-faire et beaucoup d’expérience.

3 produits, 1 boitier

Le Maxidrill Série 10 peut recevoir jusqu’à 3 trémies. Le client peut choisir 1, 2 ou 3 trémies. Il est possible de gérer plusieurs semences, des engrais, des micro-granulés, des plantes compagnes, d’anti-limace. Les 3 trémies possèdent leur propre distribution électrique et sont pilotées par un seul boîtier en cabine.

Quelques exemples :

  • Trémie 1 : Colza – 2,3 kg/ha
  • Trémie 2 : Engrais starter Azote/Phosphore – 50 kg/ha
  • Trémie 3 : Plante compagne féverole – 100 kg/ha

  • Trémie 1 : anti-limace – 2 kg/ha
  • Trémie 2 : féverole – 80 kg/ha
  • Trémie 3 : trèfle blanc – 120 kg/ha

  • Trémie 1 : Maïs
  • Trémie 2 : Engrais starter
  • Trémie 3 : Anti-limace
  • Trémie 1 : Avoine
  • Trémie 2 : Vesce
  • Trémie 3 : Radis fourrager

2 profondeurs avec le nouveau Fertisem

Le Maxidrill Série 10 intègre un nouveau système de placement des semences et/ou d’engrais qui permet de gérer 2 profondeurs différenciées sur la même ligne de semis. L’utilisateur est capable de semer 2 produits différents avec un dosage différent et une profondeur différente. Dans le cas d’un semis avec 3 produits, le troisième produit aura la profondeur du premier ou du deuxième produit au choix.

Exemples :

  • Mélanges céréaliers pour l’agriculture biologique :

Produit 1 : Triticale à 2 cm

Produit 2 : Féverole à 5 cm

  • Semis de colza avec plante compagne :

Produit 1 : Colza à 1,5 cm

Produit 2 : Féverole à 5 cm

  • Semis de couverts végétaux multi-espèces :

Produit 1 : Radis fourrager à 2 cm

Produit 2 : Avoine diploïde à 2 cm

Produit 3 : Pois fourrager à 4 cm

Un semoir « sur mesure »

La nouvelle gamme MAXIDRILL série 10 compte 25 modèles au choix. Le client peut choisir la version qui correspond le mieux à ces besoins : il peut donc configurer « à la carte » son semoir.

Nouvelle ligne de semis

Le MAXIDRILL reçoit un nouvel élément semeur. Il reprend tous les éléments qui ont fait son succès depuis 14 ans mais a été redessiné pour optimiser son passage en conditions difficiles et en présence de gros volumes de résidus de récolte. Il intègre des pièces moulées et des formes arrondies qui évitent l’accrochage des pailles et résidus. Sa pression est réglable de 0 à 120 kg et le réglage de profondeur est toujours centralisé sur parallélogramme. Enfin la roulette arrière est amovible pour pouvoir utiliser le semoir en conditions « extrêmes ».

Bras moulé renforcé sans entretien

Les éléments de travail du sol ont été entièrement redessinés. Dorénavant, ils reçoivent des bras moulés qui assurent une meilleure fluidité et un passage des résidus améliorés. Les moyeux sans graisseur ne nécessitent aucun entretien. Enfin et surtout, chaque disque possède son propre amortisseur contrairement à la plupart des semoirs du marché. La préparation du lit de semence est plus précise car seul le disque concerné par un obstacle va s’escamoter.

Confort d’utilisation

Tous les modèles repliables disposent d’une architecture en 2 parties. A l’inverse des machines avec un repliage en 3 parties, cette configuration permet une vidange des trémies aisée et un accès confortable aux disques. Pour la vidange, il est possible de positionner sous le semoir un big bag.

Toujours l’essieu

Depuis sa création le Maxidrill repliable possède un vrai essieu. Nous avons conservé cette particularité qui fait l’unanimité chez nos utilisateurs. Nous n’utilisons pas le rouleau pour transporter le semoir sur la route. L’essieu assure un très grand confort routier : tenue de route, freinage, homologation 40 km/h en Allemagne. En conditions humides, le rouleau ne va pas se nettoyer sur la route et l’utilisateur n’aura pas besoin de nettoyer la chaussée. Enfin, l’essieu permet de soulever ou soulager le semoir dans des passages difficiles : le Maxidrill est très peu sensible au bourrage et même en situations extrêmes vous pouvez soulever votre semoir et sortir de la parcelle. C’est un élément important à souligner car la plupart des semoirs « rapides » du marché ne dispose pas de cet élément. De nombreux agriculteurs associent donc les semoirs rapides avec une très grande sensibilité au bourrage et à l’enlisement. Le MAXIDRILL a été développé dans le nord de la France dans une région betteravière. Dans le cahier des charges, il fallait pouvoir semer des blés après l’arrachage des betteraves au mois de novembre. C’est pour cette raison que le MAXIDRILL a la capacité de semer en conditions très humides.

Un rouleau confortable et économe en énergie

Les roues du rouleau sont montées « en décalé ». Cette configuration permet d’économiser de 10 à 25% de puissance selon le type de sol. Il est important de noter que le décalage des roues est présent sur toute la largeur du semoir car nous n’utilisons pas le rouleau pour la route. Il n’y a donc pas sur le rouleau de roues spécifiques avec un organe de freinage. Le rouleau est uniquement dédié pour le travail dans la parcelle. En cas de crevaison, chaque paire de roues se pivote facilement et le changement d’une roue ne prend que quelques minutes.

En savoir plus :

https://sky-agriculture.com/

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x