Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Lagarde, arrivée du broyeur troisième génération

Thumb_logo
03Avr2017

Lagarde, spécialiste français du broyage de végétaux, dévoile à ses clients céréaliers, arboriculteurs, professionnels des parcs et jardins ainsi qu’aux CUMA dont elle est le partenaire dans ce domaine, une nouvelle génération de broyeurs alliant modernité, qualité et robustesse, la gamme GM III et GMD III.

Le grand savoir-faire Lagarde en matière de broyage aboutit aujourd’hui sur le GM III et GMD III, emblèmes de la société dans la gamme des broyeurs polyvalents à simple ou double attelage déportables hydrauliquement et rotor Universel SDH (Système Double Hélicoïde).

Mauléon, Patrick Lezer, le 30 mars 2017 : la société Lagarde, basée à Mauléon dans le Pays Basque, spécialiste du broyage et du débroussaillage, lance sa nouvelle gamme de broyeurs polyvalents GM III et GMD III. Véritable concentré de technologie, cette gamme est équipée de toutes les dernières avancées en matière de structure de châssis et qualité de travail. Cette génération de broyeurs GM III et GMD III dont les largeurs de travail vont de 2,50 m à 3,10 m a été conçue pour des tracteurs de 70 à 95 CV.

L’attelage

Bénéficiant de toute l’expérience des designers il allie esthétique et robustesse. Le double attelage adapté à une utilisation en frontal ou en version poste de conduite inversé tient compte d’un effort constant pour diminuer les contraintes sur la caisse du broyeur. Des lumières permettent un bon suivi du terrain. Le déport hydraulique de 500 mm à droite se fait par coulissement sur deux tubes surdimensionnés bichromatés.

La caisse

Constituée de qualités d’acier innovant pour certaines pièces maitresses, combinées à des tôles de blindage et patins en Hardox, cette caisse est taillée pour durer. Par ailleurs, le profil intérieur hexagonal de la caisse, combiné au rotor permet dans une première phase une très bonne aspiration, puis un broyage d’une extrême finesse. La forme extérieure de la caisse est profilée pour ne pas accrocher la végétation et pour protéger des éléments tels que le carter poulie.

Le rotor Universel SDH

Le Système Double Hélicoïde en plus de permettre une vitesse linéaire importante (52 m/s) est un atout majeur pour obtenir une bonne aspiration ainsi qu’une répartition uniforme des résidus. Le grand nombre d’outils de coupe apporte un bon recouvrement afin d’éviter les manques même à une vitesse de travail élevée. Le système de fusée à double flasque rigidifie l’ensemble et lui permet de résister à des contraintes importantes.

La transmission

Des années d’expérience ont abouti sur la mise au point d’un ensemble de courroies THP (Très Haute Performance) qui transmettent toute la puissance. Equipées d’une armature en polyester les courroies THP ne s’allongent pas même après une utilisation intensive. De plus, constituées d’un mélange EPDM résistant à des températures entre - 40°C et + 120 °C, elles passent beaucoup plus de puissance qu’une courroie classique en conditions extrêmes.

Lancement

La société Lagarde lance cette nouvelle gamme de broyeurs GM III et GMD III pour des livraisons dès cette saison, en France comme à l’étranger, et proposera en fin d’année une série de démonstrations à son réseau. L’objectif étant de capitaliser sur l’image de marque LAGARDE qui, pour beaucoup d’agriculteurs, est « la » référence dans le domaine du broyage. Cette nouvelle gamme portera une couleur bleue inédite qui inscrit Lagarde dans la Modernité.

En savoir plus :

www.lagarde-sas.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x