Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

La structuration d'Easi'Nov se concrétise

Thumb_t_l_chargement_logo_easi_nov
03Juil2018

Depuis l’annonce de la création de la structure Easi’Nov, début 2017, et face à ce changement de paradigme, de nombreux travaux engagés ont permis au conseil de surveillance du 4 juin 2018 d’en valider l’organisation structurelle.

Pour rappel, les 3 coopératives Agora, Cerena et Valfrance ont décidé de s’unir afin de renforcer leurs expertises face aux enjeux agricoles de demain. L’agriculture est en pleine mutation : l’utilisation des nouvelles technologies monte en puissance et les enjeux agro-environnementaux et sociétaux sont toujours plus prégnants. Dans ce contexte disruptif, le conseil et les services proposés aux adhérents des coopératives doivent évoluer.

« Cinq domaines d’expertises à enjeux majeurs pour les sociétaires »

Les réflexions et projets menés durant cette première année ont conduit les coopératives à redessiner le périmètre d’Easi’Nov en constituant non plus quatre mais cinq pôles stratégiques :

  • Performance des cultures constitué de l’agronomie, le pilotage des cultures ainsi que l’agriculture de précision et les solutions connectées
  • Performance technico-économique
  • Traçabilité, Echange et Valorisation des données
  • Environnement et Réglementation
  • Diversification

Les quatre pôles d’origine ont été enrichis en termes d’offres et services. A ces derniers s’ajoute le pôle diversification : « le contexte économique, financier, ou même climatologique dans lequel évolue l’agriculture française laisse place à une certaine incertitude qui pousse une partie des agriculteurs à se tourner vers de nouvelles pistes ». Notre ambition est d'accompagner le développement des exploitations en proposant des services complets et efficients.

« Des collaborateurs sous une seule et même entité, dans un lieu dédié »

Easi’Nov a la volonté de renforcer et structurer ses équipes. Le Conseil de Surveillance a donc acté le regroupement des experts des pôles sous la même entité. Concernant les trois coordinateurs à l’origine de la structure, Clotilde Monmirel et Caroline Bertrand prennent les fonctions de responsable offres et services. Rôle clé au sein de la société, elles seront le lien entre les besoins des adhérents de leur territoire et l’offre Easi’Nov, aujourd’hui elles restent rattachées à leur coopérative d’origine. Quant à Emmanuel Letesse il est nommé Directeur Opérationnel de la structure.

Bon nombre d’embauches d’experts vont être proposées rapidement pour étoffer les cinq pôles d’expertise.

Qui dit entité unifiée dit même lieu de travail, la localisation des bureaux n'est pas encore définie mais Easi'Nov aura ses propre locaux.

En savoir plus :

http://www.valfrance.fr/pages/39-easi-nov.html

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x