Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

La gamme Colza s'étoffe pour les semis 2017 !

Thumb_logo
18Avr2017

Fort de 20 ans de travaux en sélection colza, le Groupe CAUSSADE SEMENCES lance en 2017 de nouvelles variétés qui viennent renforcer sa gamme.

MEMORI CS est le premier colza hybride inscrit par CAUSSADE SEMENCES au CTPS. Remarqué par sa performance agronomique nettement supérieure aux témoins officiels depuis 2 ans, MEMORI CS présente également la meilleure tolérance au Phoma (TPS), une excellente résistance au froid ainsi qu’une implantation très rapide qui lui offre une meilleure esquive face aux attaques d’altises.

La plus-value de son rendement, associé à sa teneur en huile, permet une exceptionnelle valorisation économique pour l’ensemble de la filière, de l’agriculteur à l’industriel en passant par l’organisme stockeur.

ZAKARI CS est une lignée remarquable par son profil sanitaire : TPS Phoma avec un bon comportement vis-à-vis de l’orobanche ramosa. Très productive, elle dispose d’un important potentiel de production de siliques, d’une très bonne teneur en huile et d’un bon PMG. ZAKARI CS présente une floraison et une maturité demi-précoces et un gabarit moyen. Elle est très peu sensible à la verse. Au final une lignée saine et équilibrée !

Ces nouveautés rejoignent à la gamme des variétés phares comme SIRTAKI CS et FUSILI CS. La famille des colzas CAUSSADE SEMENCES continue à s’étendre avec des variétés en préparation pour 2018 et aussi de prochains dépôts en version CLEARFIELD, qui vont venir élargir son offre.

En savoir plus :

www.caussade-semences.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x