Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Horsch dévoile la version 12 mètres de l'Avatar SD

Thumb_t_l_chargement
09Mar2017

Lancé officiellement en version 6 mètres lors de la précédente édition d’Innov’Agri, Horsch présentera au Sima la version 12 mètres du dernier né de sa gamme semis.

Paris, le 28 février 2017 – « L’Avatar 12 SD est une machine unique sur le marché. En effet, tout en conservant un format très compact adapté au transport et conforme à la réglementation, cet outil propose une largeur de travail de 12 mètres », explique Fabien Chambellant, responsable marketing HORSCH France.

Afin de répondre aux exigences du semis direct, l’Avatar 12 SD propose un effort de terrage jusqu’à 350 kg par élément semeur. « Le flux d’huile qui entraine la soufflerie est dérivé vers les 4 vérins de mise en pression des éléments semeurs ainsi que vers les vérins de dépliage pour maintenir une pression constante et un suivi des contours du terrain sur l’ensemble de la largeur de l’outil », précise Fabien Chambellant. Simple d’utilisation, le réglage de la pression des éléments semeurs est effectué directement depuis la cabine, via le terminal ayant en charge l’application semoir. Comme pour la version 6 mètres, les éléments semeurs sont fixés sur un système à plots caoutchoucs sans entretien spécialement développé pour cette application.

L’Avatar 12 SD dispose d’une seule rangée d’éléments semeurs avec 25 cm d’entre-rang. Cette caractéristique associée à la géométrie des disques semeurs permettent de limiter les mouvements de sol et ainsi, de lutter efficacement contre la levée des adventices dans le cadre du semis en Low Disturbance (faible perturbation). A l’inverse lors d’un semis sur sol préparé, la roue de fermeture du sillon peut être adaptée en ajustant son angle d’attaque pour une qualité de semis en toutes conditions.

L’Avatar 12 SD, intègre une trémie d’une taille de 5 800 litres composée de deux cuves de 2 900 litres, avec en option la possibilité de l’équiper d’une troisième cuve de 350 litres. La distribution et son système de pilotage sont issus de la gamme de semoirs du constructeur et bénéficient du savoir-faire acquis depuis 15 ans et des derniers développements en la matière. On retrouve notamment le SectionControl. Couplé à un récepteur GPS, il offre à l’utilisateur la possibilité de gérer automatiquement les 2 demi-tronçons de la machine. Avec l’application Variable Rate pour MultiProduct et l’écran Touch1200, la modulation indépendante et simultanée de 2 produits est également possible, par exemple pour la semence et l’engrais. Flexible, la machine autorise des vitesses de travail à partir de 5 km/h pour une perturbation minimum du sol et jusqu’à 13 km/h, par exemple sur sol préparé pour un débit de chantier maximum.

En savoir plus :

http://www.horsch.com/fr/home/

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x