Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Homologation de Medax Max de BASF

Thumb_t_l_chargement__1_
03Nov2017

BASF France Agro vient d’obtenir l’homologation de Medax Max. Ce nouveau régulateur de croissance pour céréales combine flexibilité d’utilisation et préservation du rendement. Grâce à un très haut niveau de performance anti-verse sur blés et orges, une large fenêtre d’application et une efficacité peu dépendante des conditions climatiques, Medax Max sera un nouveau repère en céréales. Il sera disponible pour les agriculteurs au printemps 2018.

Medax Max est homologué sur blés, orges, avoines et triticales. L’agriculteur peut ainsi réguler toutes les céréales de son exploitation avec une seule solution. Composé de prohexadione (50 g/kg) et trinexapac (75 g/kg), Medax Max offre une grande flexibilité d’utilisation, il est efficace dès les stades précoces du blé (épis 1 cm) et jusqu’au stade 1-2 nœuds.

Medax Max sécurise le rendement et la qualité de la récolte. En effet, la complémentarité entre les deux substances actives procure un très haut niveau d’efficacité anti-verse sur céréales. Medax Max se distingue en particulier par une efficacité remarquable sur orges et se présente comme la nouvelle référence technique.

Son efficacité peu dépendante des conditions de température et de luminosité apportera sérénité et simplicité d’utilisation aux agriculteurs pour gérer la verse sur leur exploitation.

A travers sa gamme Medax, constituée de Medax Max et Medax Top, BASF Agro s’inscrit dans l’évolution du marché vers plus de raisonnement des applications de régulateurs. Pour cela, BASF Agro met à disposition des agriculteurs, sur son site internet, l’Outil diagnostic risque de verse :

https://www.agro.basf.fr/go/outil_diagnostic_risque_de_verse

En intégrant sensibilité variétale, date de semis, densité de végétation, nutrition azotée et conditions climatiques, ce service fournit une évaluation du risque de verse, ainsi que les clés pour optimiser son programme.

En savoir plus :

www.agro.basf.fr

 

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x