Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

EuroChem Agro France lance les engrais micro-granulés UMG Starter et complète son offre starter.

Thumb_t_l_chargement_logo
18Juin2018

Les 2 formules UMG Starter Max et UMG Starter Max2 permettent de sécuriser l’implantation des cultures grâce à leur ultra-localisation à proximité immédiate de la semence. Outre leur bonne qualité physique, qui rend leur application facile lors du semis, les engrais micro-granulés UMG Starter se caractérisent par leur richesse en zinc, oligo-élément particulièrement important pour le maïs, principale culture ciblée. Ces formules sont aussi utilisables sur d’autres cultures telles que colza, céréales, tournesol, pomme de terre, betterave sucrière. EuroChem Agro France propose ainsi une offre starter granulée (ENTEC® 25 15, Nitrophos® 20 20 + Zn) et micro-granulée.

La fertilisation starter assure une bonne installation des cultures pour préserver leur potentiel de rendement. Le phosphore est un élément indispensable mais peu mobile, ce qui le rend plus difficilement accessible pour les jeunes racines, encore plus si les conditions sont défavorables lors de la levée. Dans les micro-granulés UMG Starter, ce phosphore est associé à de l’azote ammoniacal (source MAP), bénéfique aux jeunes plantes, et à du zinc et du fer.

Localiser UMG Starter Max (NP 10 45) ou UMG Starter Max2 (NP 8 34), à proximité de la semence, permet donc :

  • une levée rapide et homogène, avec des effets positifs sur le rendement et la maturité ;
  • un meilleur développement racinaire ;
  • une résistance accrue aux stress.

UMG Starter Max et UMG Starter Max 2 sont disponibles en sacs de 25 kg. La dose conseillée est de 20 à 25 kg/ha en fonction de la culture et de la parcelle. Les tables de réglages pour les principaux micro-granulateurs/semoirs du marché sont disponibles.

A propos d’EuroChem Agro/EuroChem :

Filiale du groupe EuroChem, basé à Zug, en Suisse, EuroChem Agro France a commercialisé environ 900 000 tonnes d’engrais durant la dernière campagne et son objectif pour les années à venir est de poursuivre son développement, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux engrais de spécialité.

En savoir plus :

www.eurochemagro.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x