Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Dynamiz sécurise le dédherbage de pré-levée

Thumb_logo_sdp
22Mai2017

SDP vient de recevoir l’homologation d’un nouvel adjuvant, unique en son genre. Spécialité à base de copolymère polyether, Dynamiz est le seul adjuvant qui permet de sécuriser le désherbage de pré-levée, en particulier sur céréales.

SDP, spécialiste français de l’adjuvantation, révolutionne le marché des adjuvants en proposant dans l’hexagone la toute première solution qui vient en appui du désherbage céréales de pré-levée. Avec Dynamiz, le céréalier dispose désormais d’un outil efficace pour sécuriser son programme global de désherbage, du post-semis jusqu’à la sortie d’hiver.

 

 

Concentré soluble à base de copolymère polyether, reconnu pour son pouvoir ‘super étalant’, Dynamiz développe également des fonctionnalités pénétrantes et rétentrices. Ces propriétés garantissent une meilleure répartition des herbicides au sol pour favoriser leur efficacité, en optimisant la mise en contact entre la matière active et les adventices.

Yann MISMETTI, Directeur Marketing SDP analyse : « Parce qu’elles continuent leur progression, notamment dans les cultures de céréales, les graminées résistantes remettent en question les techniques de désherbage. Aujourd’hui, les interventions de pré-levée, qui permettent de mieux contrôler cette problématique, couvrent de plus en plus d’hectares. Cette homologation vient couronner le travail d’expérimentation de nos équipes de spécialistes, sous serre comme en plein champ. L’arrivée de Dynamiz, qui fait gagner des points d’efficacité au désherbage de pré-levée, fait donc figure d’excellente nouvelle pour les céréaliers qui souhaitent s’assurer de la réussite de leur intervention herbicide.»

L’ajout de la nouvelle spécialité SDP à la bouillie herbicide de pré-levée permet de gagner 5 à 15% d’efficacité supplémentaire par rapport à l’usage de l’herbicide seul. Soulignons le fait que Dynamiz présente également une action complémentaire sur le programme de post-levée puisque le nombre d’adventices est non seulement réduit, mais celles passées au travers sont nettement affaiblies et donc plus faciles à détruire au moment du rattrapage.

Très souple d’utilisation, Dynamiz pourra être appliqué avec un herbicide, non seulement sur céréales, mais aussi sur l’ensemble des cultures recevant un désherbage de pré-levée : betteraves, colza, maïs, pommes-de-terre, vigne, cultures légumières et vergers. L’innovation SDP a également reçu une homologation pour utilisation en association avec les bouilles insecticides.

Yann MISMETTI ajoute : « Cette nouvelle homologation représente une étape importante pour SDP, car elle permet d’étoffer notre gamme grâce à une spécialité positionnée sur un nouveau segment. Nos partenaires de la distribution étaient en attente d’une vraie innovation sur le marché des adjuvants. L’accueil ‘terrain’ réservé à Dynamiz dans les prochaines semaines sera sans doute enthousiaste. »

En savoir plus :

www.s-d-p.fr

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x