Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Delphine Guey, nouvelle directrice des Affaires Publiques et de la Communication de l'UIPP.

Thumb_logo
20Avr2017

Après 17 années au sein du Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS) en tant que Responsable des Affaires publiques et Presse, Delphine GUEY rejoint l’UIPP à compter du 21 avril prochain, pour prendre la fonction de Directrice des Affaires publiques et de la Communication.

Un fervent porte-parole de la filière semences et plants et de l’agriculture française

Titulaire d’un DESS de Biotechnologies et productions végétales obtenu à l’université Paris 7, Delphine GUEY a commencé sa carrière chez Edito en tant que Chef de publicité. Puis, elle a été recrutée par le Gnis en 2000 pour prendre la fonction d’ingénieur communication en charge d’organiser la communication sur les OGM ainsi que la communication grand public.

Ensuite, de 2007 à 2011 elle devient responsable d’actions de développement à l’international. Elle prendra également en charge la responsabilité des dossiers concernant la propriété intellectuelle, la biodiversité ainsi que les néonicotinoïdes. Suivant de près ces sujets auprès de divers publics tels que les médias, les élus, le monde l’enseignement mais également le grand public, elle est notamment à l’origine de la création du service Affaires Publiques et Presse du Gnis depuis 2013. En internalisant ces fonctions essentielles au bon fonctionnement de la filière, elle a ainsi pu contribuer au suivi de l’évolution de l’opinion publique et des politiques concernant l’acceptation des nouvelles biotechnologies.

Plus largement, ce service a également permis de communiquer de façon innovante sur les enjeux de la filière tout en diffusant les messages fondamentaux qui régissent le secteur agricole. Elle a ainsi mis en place un certain nombre de projets novateurs et porteurs comme la création du plateau TV éphémère #VillageSemence durant les neuf jours du Salon International de l’Agriculture.

Aujourd’hui, elle rejoint l’UIPP dans le cadre d’un nouveau challenge qui sera de promouvoir et de défendre une filière et des acteurs souvent critiqués car encore trop méconnus par le grand public. « Je souhaite mettre en œuvre une approche de communication collective et d’incarnation, afin de montrer le rôle clé de la filière de la protection des plantes dans la sécurité de nos productions agricoles », déclare Delphine GUEY.

En savoir plus :

www.uipp.org

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x