Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

ATLANTICA AGRICOLA : Nouvel acteur sur le marché français des biostimulants

Thumb_t_l_chargement_logo
18Jan2018

Depuis 35 ans, Atlántica Agrícola s’est spécialisée dans le production de solutions innovantes pour l’agriculture. Elle développe dans son usine de Villena dans le sud-est de l’Espagne des produits de nutrition et de biostimulation et propose une large gamme d´engrais de spécialités et de biostimulants foliaires et racinaires. Le groupe s’appuie aussi sur sa filiale Bio Atlántica, centre de formulation et de production basé au Honduras, où a débuté le développement d´une nouvelle ligne de produits de de protection des plantes à base d’extraits végétaux.

Durant la dernière décennie, Atlántica Agrícola a continué son expansion internationale avec une présence dans plus de 60 pays. Aujourd’hui, l’entreprise entend se développer sur le marché français. Depuis trois ans, Atlántica Agrícola y a entrepris des démarches d’homologations de ses biostimulants développés sur la base d’acides aminés d´origine végétale, d´algues (Ascophyllum nodosum) et d´acides humiques & fulviques. Elle possède aujourd’hui 10 produits biostimulants homologués avec AMM en France. Afin de continuer le travail déjà initié, elle a recruté un ingénieur technique et commercial basé sur le territoire national. Emmanuel Challet, ingénieur de Bordeaux Sciences Agro et auparavant Responsable Développement Produits dans le domaine des biostimulants.

Une expertise en R&D&i

Le succès d’Atlántica Agrícola s’est basé sur la conception de produits de qualité, la mise en place d’un réseau de distribution et de techniciens dans chacun des pays, qui apportent tant expérience que connaissance. Une présence technique fondamentale pour orienter les axes de développement de ses lignes de produits au sein des départements de Recherche & Développement & innovation, qui étudient l’adaptation des solutions à chaque culture, contexte climatique et techniques agronomiques.

A propos de Atlántica Agrícola

Atlántica Agrícola a débuté son activité dans le secteur agricole en 1982 (35 ans) avec le développement de formulations à base d’acides humiques et fulviques dans son usine basée à Villena dans le sud-est de l’Espagne. Elle compte aujourd’hui 150 employés répartis dans 60 pays. L’entreprise est membre fondateur de l´EBIC (membre du bureau et trésorier), de l´AFAÏA et de l´AEFA (Association Espagnole des fabricants d´engrais). La production bénéficie des certifications de traçabilité ISO 9001 et de production RD 506/2013.  

En savoir plus :

www.atlanticaagricola.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x