Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Agri-Echange et Cesam88 s'associent pour développer les échanges sans sortie de trésorerie dans les Vosges

Thumb_t_l_chargementlogo
11Juin2018

C.E.S.A.M.88, Cercle d’Echanges de Services Agricoles et de Matériels des Vosges. 

Cesam88 est un Cercle d’Echanges de Services Agricoles et de Matériels basé à Rambervillers. L’association est née en 1994 et compte aujourd’hui 150 adhérents. Son activité principale est la mise en relation des agriculteurs pour échanger le matériel et les prestations. Les services rendus entre agriculteurs sont facturés de façon classique. Pour compléter son offre de service, Cesam 88 met en place des groupements d’achats, réalise la vérification des engins de levage, fait diagnostiquer les installations électriques et peut effectuer des activités de conseil.

Agri-Echange

Agri-Echange est la première plateforme internet en France d’échange de services et matériels entre agriculteurs sans sortie de trésorerie. Créée par Jean-Michel Rabiet, agriculteur depuis 1986 dans le sud de la Haute-Marne, et sa soeur Catherine, consultante, la plateforme répond au besoin de diminuer les charges de mécanisation au sein des exploitations pour faire face à la concurrence mondiale. Les échanges se font dans le cadre de l’entraide, les prestations ou locations sont payées en échange d’un autre service. Les échanges ne sont pas forcément réciproques grâce à un compte interne au réseau.

Un partenariat pour baisser les charges de mécanisation des agriculteurs des Vosges

Agri-Echange et Cesam88 ont noué un partenariat pour développer les échanges sans sortie de trésorerie dans les Vosges. Concrètement, le partenariat signifie que tous les adhérents de Cesam88 seront automatiquement adhérents d’Agri-Echange. Une commission de 7 % du montant de la transaction d’achat sera versée à Agri-Echange qui gère les comptes de chacun. Pour Cesam88, c’est un service intéressant à destination des GAEC dans la mesure où les échanges relèvent de l’entraide.

 

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x