Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Adama confirme son modèle et renforce son offre

Thumb_t_l_chargement
24Nov2017

Sèvres, le 30 octobre 2017 - Le rachat de Syngenta AG par ChemChina permet à Adama de renforcer son offre et conforte le maintien de deux business models distincts : Adama et Syngenta.

La commission Européenne a autorisé le rachat de Syngenta par ChemChina, l’actionnaire majoritaire d’Adama. Cette transaction finalisée en mai dernier était néanmoins conditionnée à la cession de certains produits par Syngenta et Adama sur le périmètre européen, mesure visant à garantir que la concurrence ne serait pas réduite. Un accord sur cette cession vient d'être trouvé avec Nufarm.

Par conséquent en France, Adama se sépare de solutions représentant une part minoritaire de son activité et dont la liste sera communiquée dès finalisation du processus européen. En compensation, elle reçoit de la part de Syngenta des produits de valeur économique et de nature similaires.

Ce transfert traduit la volonté de ChemChina de garder les deux business models et les deux structures - Adama et Syngenta - bien distincts.

Adama assure ainsi la mise en marché dès cette campagne des spécialités Amistar Xtra / Priori Xtra, Plenum, Célio, Vip ainsi qu’un nouvel herbicide maïs : Callisto Turbo. Les solutions Spyrale et Ridgold F seront quant à elles mises en marché par Adama à partir de la campagne 2018-2019. Adama travaille activement à garantir à la distribution la parfaite continuité des approvisionnements et la réussite des changements d’ordre logistique, opérationnel et réglementaire.

Ces nouvelles solutions viennent renforcer la gamme Adama sur betterave, sur vigne, en insecticides et en fongicides multiculture, et lui permettent aussi de revenir sur le segment maïs avec une solution différenciée.

Le business model original d’Adama, reposant sur un portefeuille hybride de solutions (génériques, spécialités et innovations) s’en trouve ainsi conforté. En continuel développement, il offre aux agriculteurs français des solutions performantes et durables et crée de la simplicité pour l'agriculture. 

En savoir plus :

https://www.adama.com/france/fr/

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x