Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3561 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

Xeos Pro, le semoir tout terrain de Sulky

Thumb_semoir_sulky_xeos_pro_-_x_300_
25Jan2017

En combinant son semoir Xeos Pro avec soit une herse rotative, soit un Cultiline (un outil à disques), Sulky augmente les débits de chantier tout en gardant la précision de semis.

Quand on décide de simplifier son itinéraire cultural, il faut évidemment adapter ses techniques de semis de céréales comme de couverts. Avec le semoir pneumatique Xeos Pro, Sulky propose un outil polyvalent où le semoir se combine avec une herse rotative ou un Cultiline XR. Cet outil à disques permet d’augmenter le débit de chantier jusqu’à 12-15 km/h, tout en conservant la précision de semis. Il se compose de deux rangées de disques crénelés, disposés en croix, et d’un rouleau pour un bon contact terre/graine. Le flux de terre est nivelé par une herse peigne, située juste derrière les deux rangées de disques. Le Cultiline existe en 3, ou 3,5 ou encore 4 mètres, ce qui correspond aux différentes largeurs du semoir Xéos pro. En fin de saison ou en conditions difficiles, la herse rotative niveleuse assure la finition du semis avec précision.

L’augmentation des débits de chantier ne se fait pas au détriment de la précision du dosage, grâce au doseur universel. Sans changer de cannelure, ce doseur sème avec précision toutes les graines, grâce à sa large plage de réglage (de 1 à 450 kg/ha). L’entrainement électrique du doseur et la console intelligente Pilot simplifient le réglage du débit. En effet, tous les semoirs Xeos Pro sont équipés en série d’une console Pilot qui gère les automatismes comme le débrayage sur une demi-largeur ou les fonctions Préstart et Précharge. En option, on peut ajouter des traceurs latéraux sur la herse rotative, la fermeture de 2 rangs supplémentaires pour un jalonnage 2 x 3.

Egalement dans l’optique d’améliorer les débits de chantier, la trémie peut contenir jusqu’à 1 800 litres pour les semoirs en 3,5 et 4 mètres.
 

Ci-dessous, photo du semoir Xeos Pro fournie par Sulky.

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Thumb_photo_cj

Julien Cécile

Journaliste

Passionnée par l'agriculture, ses hommes, ses femmes, ses innovations, je parcoure les campagnes de l'Ouest pour en partager l'actualité.

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x