logo sumiagro

Sumi Agro France poursuit son développement

Sumi Agro France met en marché des solutions pour toutes les cultures dans les domaines du biocontrôle, de la biostimulation et de l’agriculture durable (protection et/ou nutrition).

 

De 2014 à 2017, les effectifs de Sumi Agro France sont passés de 13 à 30 personnes.

Sumi Agro France s’engage à apporter une solution tout au long du cycle de culture, dans une démarche d’optimisation des « IDPP » : Implantation, Développement, Protection et Production.

Sumi Agro France souhaite être un acteur majeur pour favoriser l’agriculture de demain et permettre d’augmenter les volumes de production, d’obtenir une meilleure qualité de récolte et de produire en faisant face aux différentes contraintes et avec moins d’impact. Dans ce contexte de renforcement des réglementations et des pressions extérieures, Sumi Agro France consolide sa position sur le marché du biocontrôle et des biostimulants.

Evolution de notre gamme

Sumi Agro France s’affirme comme un acteur incontournable sur le marché du biocontrôle et des biostimulants. Les produits de biocontrôle et de biostimulation sont donc amenés à occuper une place de plus en plus importante dans le portefeuille produits. Le portefeuille Sumi Agro passe d’une offre : nutrition, biostimulation, biocontrôle et protection à une gamme SEIPRO et Agriculture Durable (protection et nutrition).

L’objectif de cette nouvelle orientation est d’élargir le nombre de cultures concernées et d’offrir des solutions pour optimiser leurs cycles de culture, de l’implantation à la récolte. Pour répondre à cet objectif, Sumi Agro France lance SEIPRO, sa marque de biosolutions regroupant les produits de biocontrôle et les biostimulants.

SEIPRO

Histoire et signification

SEIPRO est une gamme commercialisée au niveau européen. Le nom « SEIPRO » a pour origine le terme japonais « seicho » qui signifie croissance. Le slogan qui accompagne cette gamme, « Science driven by nature *», renvoie à une notion de croissance pour la nature et de croissance pour les professionnels. (* la science guidée par la nature).

Pour illustrer cette notion de croissance, le logo représente deux feuilles de ginkgo biloba, qui est un arbre vénéré au Japon. Admiré pour sa vigueur, cet arbre aux origines japonaises est associé à la force, à l’efficacité et à la longévité.

Biocontrôle

Sumi Agro France est présent sur le marché du biocontrôle depuis de nombreuses années. Première société à introduire la méthode de confusion sexuelle en vergers, Sumi Agro France propose à présent 6 diffuseurs issus de technologies spécifiques pour lutter contre 16 ravageurs en vergers de fruits à pépins, fruits à noyaux et fruits à coque.

La gamme confusion sexuelle de Sumi Agro ne cesse de s’élargir. De nouvelles technologies de diffuseurs permettent de réduire le nombre de diffuseurs à l’hectare en maintenant une excellente qualité de diffusion. Les innovations permettent aussi de cibler de nouveaux ravageurs, comme le carpocapse des châtaignes (Cydia splendana), les tordeuses de la pelure, ou la zeuzère du poirier. L’engagement de Sumi Agro est de rendre cette méthode de lutte applicable à de nouvelles cultures, comme le châtaignier ou encore le groseillier.

Le développement de la gamme de biocontrôle passe également par le développement et la mise en marché de produits destinés à de nouvelles cultures. Dans ce contexte, Sumi Agro France a récemment obtenu l’homologation de Mevalone, son anti-botrytis de biocontrôle et de Ginko Ring sur châtaigner et noyer.

Devenir un acteur majeur sur le marché de la biostimulation

Sumi Agro commercialise déjà des produits de biostimulation. La sélection des partenaires est une étape importante pour la mise en marché. Pour améliorer son offre, Sumi Agro diversifie ses fournisseurs. À ce jour, Sumi Agro France travaille avec trois entreprises qui fabriquent des biostimulants.

En France, Sumi Agro commercialise Kelpak, à base d’algue géante Ecklonia maxima. La société Kelp Industries, qui fabrique Kelpak, distribue ses produits dans plus de 50 pays et est reconnu comme un des leaders des produits à base d’algues géantes.

Une alliance avec Sipcam Inagra a été signée fin 2011 pour la mise en place d’une plateforme de développement et de commercialisation de produits de protection, de nutrition et de biostimulation des plantes. Ce partenariat permet à Sumi Agro de commercialiser des biostimulants issus de matières premières et de formulations différentes.

Dans cette dynamique de diversification de son offre, Sumi Agro a acquis des parts de l’entreprise espagnole Futureco Bioscience en janvier 2017. Cette entreprise basée à Barcelone compte une cinquantaine d’employés, dont 25 dédiés à la recherche (techniciens, ingénieurs et docteurs). Ainsi Sumi Agro bénéficiera de l’expertise de Futureco Bioscience pour la sélection des produits, et offrira son réseau de mise en marché à Futureco Bioscience.

Pour soutenir le développement de la gamme, un spécialiste en biosolutions a rejoint l’équipe Sumi Agro Europe. Basé dans les locaux de Futureco Bioscience, il a pour mission d’accompagner les équipes des différentes filiales sur le positionnement et le déploiement des biosolutions du groupe.

Stratégie de développement et d’alliances

Ces collaborations et alliances avec des partenaires choisis et reconnus dans leurs domaines permet à Sumi Agro de proposer des produits de qualité et innovants.

Sur des marchés où Sumi Agro est déjà présent

  • Microorganismes

Sumi Agro propose une gamme de microorganismes, notamment une gamme de mycorhizes déjà disponible pour les différents stades de la vigne. De nouvelles formulations de mycorhizes sont à l’étude pour un usage sur pomme de terre ou céréales. D’autres microorganismes issus de la recherche Futureco Bioscience sont en développement.

  • Biostimulants

Grâce à ses alliances, Sumi Agro commercialise des biostimulants de différentes natures. Cette diversité de fournisseurs permet de proposer des produits spécifiques selon les usages et les effets recherchés. Chaque biostimulant proposé est donc adapté à une ou plusieurs cultures et permet d’obtenir un ou plusieurs effets ciblés.

Développement de nouveaux produits

Grâce au développement de partenariats, Sumi Agro France peut diversifier sa gamme pour satisfaire les besoins des différentes cultures tout au long du cycle. Soucieux de proposer des produits toujours plus innovants et adaptés à chaque étape du cycle des cultures, Sumi Agro commercialise cette année de nouveaux produits, augmentant ainsi son offre pour atteindre dix produits biostimulants.

Ces dix produits biostimulants sont classés selon les types d’effets qu’ils apportent. Ils peuvent être positionnés en programme, et appliqué de l’implantation à la récolte, dans un but d’optimiser les phases d’implantation, de développement, de protection et de production.

Sumi Agro France confirme son engagement pour la mise en marché de solutions de biocontrôle et de biostimulants. Les produits de la gamme Seipro représentent désormais 60 % des produits mis en marché par Sumi Agro France.

Arboriculture : une gamme qui se renforce

Sumi Agro France est déjà l’acteur qui propose le plus de solutions pour contrôler les lépidoptères ravageurs des vergers avec 6 diffuseurs pour contrôler 16 ravageurs :

  • Ginko, la référence pour la lutte contre le carpocapse du pommier et du poirier,
  • Ginko Duo, le diffuseur qui contrôle à la fois le carpocapse et la tordeuse orientale du pêcher en vergers de pommes et poires,
  • Isomate OFM-TT, pour contrôler la tordeuse orientale du pêcher et le carpocapse des prunes,
  • Isomate CLR, lancé en 2015 qui permet de contrôler le carpocapse des pommes et des poires mais surtout 4 tordeuses de la pelure : eulia, podana, pandemis et capua,
  • Isomate C, un diffuseur pour lutter contre le carpocapse du pommier et du poirier. 
  • La nouveauté : Ginko Ring, qui a reçu son AMM fin 2016.

Un produit en lancement : Ginko Ring

Sumi Agro France lance Ginko Ring, son nouveau diffuseur de phéromones pour la lutte par confusion sexuelle contre le carpocapse, et simplifie le travail des arboriculteurs.

Ginko Ring est la réponse de Sumi Agro France aux attentes des arboriculteurs : diminuer le nombre de diffuseurs/ha pour faciliter les chantiers de pose, en préservant l’efficacité de la confusion sexuelle (sans ajouter des frais de surveillance et de maintenance coûteux).

La taille et la technologie des diffuseurs Ginko Ring permettent de n’utiliser que 100 diffuseurs par hectare pour protéger son verger, réduisant ainsi le temps de pose de 50 % en pommier. Ginko Ring reste cependant réservé aux grandes surfaces (mini 4 ha) pour fruits à pépins.

Le diffuseur Ginko Ring possède la même efficacité que son illustre prédécesseur Ginko. Il conserve une diffusion stable des phéromones dans le temps, qui dure toute la saison, indépendante des conditions climatiques, pour assurer une protection homogène de tout le verger.

Ginko Ring est également adapté pour les vergers de noyers, qui ont des arbres de grandes tailles et des feuillages denses.

Enfin, avec Ginko Ring, Sumi Agro France apporte la première solution de biocontrôle aux producteurs de châtaignes, car il permet de contrôler Cydia splendana, le carpocapse des châtaignes. C’est d’ailleurs le diffuseur Ginko Ring qui est utilisé par le drone d’Invenio qui a reçu le prix spécial du jury du Vinitech – Sival 2016.

Usages autorisés

Informations réglementaires

Ginko Ring : AMM n°2160929. Composition : E, E-8, 10-dodécadiènol : 1270 mg/diffuseur, 1-dodécanol : 660 mg/diffuseur, 1-tétradécanol : 155 mg/diffuseur. Classement : ATTENTION. GHS 07, 09, H315, H400, H411. EUH 208 : contient du (E,E)-8,10-dodécadién-1-ol (CAS n° 33956-49-9), du 1-dodécanol (CAS n° 112-53-8) et du tétradécanol (CAS n° 112-72-1). Peut produire une réaction allergique. Ginko : AMM n°2000536. Composition : E,E-8,10-dodécadien-1-ol : 254 mg/diffuseur, 1-Dodecanol : 132 mg/ diffuseur, 1-Tetradécanol : 31 mg/diffuseur – Classement : GHS 07, 09. ATTENTION. H315, H400, H411.

4 nouveaux diffuseurs à venir courant 2017 pour contrôler 4 nouveaux ravageurs

Leader de l’innovation en confusion sexuelle pour l’arboriculture, Sumi Agro va proposer proposer 4 nouveaux diffuseurs de phéromones courant 2017, dès leur homologation :

  • Isomate CLR Max : une évolution de l’Isomate® CLR,
  • Ginko Z : un diffuseur pour lutter contre la zeuzère du poirier et la saisie du groseiller,
  • Isomate P : un diffuseur pour contrôler la saisie du pommier,
  • Isomate A/OFM : un diffuseur pour contrôler la tordeuse Anarsia et la tordeuse orientale du pêcher en vergers de fruits à noyaux.

Pour affirmer sa position de leader de la confusion sexuelle en arboriculture, à la fois en nombre de ravageurs contrôlés et en rythme d’innovations proposées au marché, Sumi Agro France a construit un nouveau visuel avec une baseline sans équivoque.

Viticulture : Sumi Agro France apporte aux viticulteurs son premier fongicide de biocontrôle pour lutter contre le botrytis 

Sumi Agro France lance Mevalone, son premier produit de biocontrôle pour la vigne. Cette innovation est le fruit de la collaboration entre Eden Research et Sumi Agro France. Mevalone est un fongicide qui cible la pourriture grise en vigne, le botrytis. Codé 3AEY avant son homologation, le produit est commercialisé sous trois noms de marques : Mevalone, Yatto et Nirka.

Avec Mevalone, Nirka et Yatto, Sumi Agro France apporte au marché :

  • une solution naturelle, efficace et sûre pour l’utilisateur et l’environnement,
  • un anti-botrytis polyvalent : utilisable du stade B jusqu’à 3 jours avant la récolte,
  • un produit dont les applications sont modulables en fonction du risque,
  • un produit qui préserve l’identité des vins.

Mevalone est composé de trois terpènes micro-encapsulés et présents dans le monde végétal : l’eugénol, le thymol et le géraniol. Cette micro-encapsulation dans des parois de levures confère au produit une très forte valeur ajoutée. Cette technologie brevetée Eden Sustaine, permet de maîtriser la volatilité des terpènes, conférant ainsi au produit stabilité et persistance d’action.

Cette micro-encapsulation fonctionne comme un système de pompe qui réagit aux conditions du milieu :

  • en conditions humides, favorables au botrytis, les levures se gonflent et libèrent les terpènes encapsulés dans leurs parois.
  • lorsque la végétation sèche, conditions défavorables au botrytis, les levures se rétractent et se referment, maintenant ainsi les terpènes dans leurs parois.

Cette technologie augmente jusqu’à 4 fois la durée d’action des terpènes.

Les trois terpènes ont une double action sur le botrytis. Au contact du champignon, ils provoquent sa mort en perturbant ses fonctions métaboliques. Ils assèchent également la zone autour des baies lors de leur évaporation, rendant ainsi l’environnement des grappes moins favorable au développement de la pourriture grise.

Mevalone est un fongicide qui agit en curatif précoce. Il s’applique donc dès qu’une contamination est avérée (pluie, forte hygrométrie, cépage sensible…) et avant apparition des premiers symptômes. Il existe différents OAD qui peuvent faciliter l’identification de la contamination. Si aucun risque important n’est annoncé, un premier traitement est conseillé à véraison pour couvrir ce stade sensible en assainissant la pellicule de baies de raisin très réceptives à cette période. Si la pression de maladie est de nouveau confirmée, un deuxième traitement peut être réalisé 7 jours après le premier. Les troisièmes et quatrièmes applications se font à la même cadence si le risque botrytis reste fort.

Pour faciliter le positionnement de son biofongicide, Sumi Agro va mettre à disposition un outil d’aide à la décision afin d’anticiper au mieu les périodes à risques botrytis. Mevalone présente une efficacité maximale lorsqu’il est positionné en programme. À la suite d’un anti-botrytis conventionnel appliqué au stade A (fin floraison) il s’utilise à partir du stade B (fermeture de la grappe) et jusqu’à 3 jours avant la récolte en raisin de cuve.

Pour une meilleure efficacité, Sumi Agro France recommande d’associer Mevalone, Nirka, Yatto à un adjuvant. Yatto et Nirka sont disponibles en pack, associés à un adjuvant à base de terpènes, Base Adjuvant M , dont Sumi Agro France recommande l’utilisation. Mevalone est quant à lui vendu seul.

Le mode d’action de Mevalone, Nirka et Yatto, ainsi que la combinaison de trois terpènes contribuent favorablement à la gestion des résistances. « Les terpènes composant Mevalone étant exemptés de limite maximale de résidus (LMR) et Mevalone étant neutre vis-à-vis du processus de vinification, ce produit de biocontrôle favorise la production et l’exportation des vins français » explique Antoine Meyer, Président de Sumi Agro France et d’IBMA France.

Mevalone, Nirka et Yatto confirment l’engagement de Sumi Agro France auprès des agriculteurs et de leurs distributeurs pour la mise en marché de solutions de biocontrôle destinées à une agriculture toujours plus durable.

Informations et caractéristiques du produit

  • produit de biocontrôle facile à stocker et à conserver,
  • formulation liquide sûre et facile à doser,
  • conditionnement adapté,
  • produit de biocontrôle polyvalent : du stade B à 3 jours avant la récolte,
  • s’intègre parfaitement dans un programme déjà existant,
  • l’application est modulable en fonction du risque,
  • application raisonnée,
  • doses faibles,
  • produit anti-botrytis permettant de réduire les IFT grâce à l’utilisation d’un adjuvant.
  • Sumi Agro s’engage à demander pour ce produit, la fiche d’action CEPP correspondante.

Base Adjuvant M ; n° AMM : 2000149. Classement : Attention GHS07. H319. H412. Action Pin.

IBMA France, Association française des entreprises de produits de bio-contrôle.

Mevalone, Nirka, Yatto : AMM n° 2161080 – Composition : Géraniol (66 g/l), Eugénol (33 g/l), Thymol (66 g/l)

Classement : Attention. GHS 07, H319, EUH 208. Contient de l’eugénol et du géraniol. Peut produire une réaction allergique.

Toutes cultures

Les produits biostimulants sont le second pilier de la stratégie SEIPRO. Depuis maintenant 3 ans, Sumi Agro effectue un travail de sourcing méticuleux pour identifier les meilleures solutions et ainsi proposer au marché les meilleurs produits.

Rappelons ce qu’est un biostimulant :

« Un biostimulant est un matériel qui contient une ou des substances et/ou des micro-organismes dont la fonction, lorsqu’il est appliqué à la plante ou à la rhizosphère, est de stimuler les processus métaboliques naturels pour améliorer l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et les qualités de la culture, indépendamment du contenu en nutriments du produit. » Définition de l’EBIC : European Biostimulants Industry Council

Les biostimulants diffèrent des intrants des cultures traditionnels* :

  • les biostimulants opèrent à travers des mécanismes différents des fertilisants,
  • les biostimulants diffèrent des produits de protection des cultures parce qu’ils n’ont aucune action directe contre les ravageurs ou les maladies.

La biostimulation des cultures est ainsi complémentaire de la nutrition des cultures et de la protection des cultures.

* : source EBIC

Sumi Agro s’appuie sur son réseau de filiales implantées sur tous les grands marchés agricoles mondiaux et sur sa plateforme de marketing / développement / homologation européenne pour nouer des alliances. Ce travail de sourcing s’est déjà soldé depuis 2014 par la conclusion de partenariats avec quatre sociétés :

  • des accords de distribution avec Kelp Industries et Iftech Industries,
  • une alliance capitalistique Sipcam Inagra,
  • une participation capitalistique avec Futureco Bioscience.

Le portefeuille de Sumi Agro France s’est ainsi agrandi avec une gamme de produits à base de mycorhizes et une gamme de produits dont Sumi Agro attend l’homologation en tant que biostimulants pour 2017.

Produits à base de mycorhizes

Sumi Agro propose une gamme de quatre solutions à base de mycorhizes (souche Glomus intraradices) pour les pépiniéristes et la viticulture :

  • Pralor WP 600 pour assurer l’implantation des jeunes vignes.
  • Kotor CP 50 pour assurer une meilleure résistance des plants de vignes complantés.
  • Kotor WP 1250 pour améliorer le taux de reprise et assurer une meilleure implantation des jeunes vignes. Ce produit est spécialement formulé pour la ferti-irrigation.
  • Kotor MG 300 pour améliorer le taux de reprise et assurer une meilleure implantation des jeunes vignes. Ce produit est spécialement formulé pour être mélangée au terreau.

Sumi Agro Europe acte une participation financière chez l’espagnol Futureco Bioscience SA

Le mardi 17 janvier 2017, Sumi Agro Europe, maison mère de Sumi Agro France, et Futureco Bioscience SA, ont signé un accord portant sur une entrée minoritaire au capital de Futureco Bioscience par Sumi Agro Europe. Cet accord affirme le positionnement stratégique de Sumi Agro sur le marché des Biosolutions à l’échelle française et mondiale.

Futureco Bioscience SA est une société espagnole basée au sud de Barcelone. Elle innove depuis plus de 20 ans avec succès dans le secteur des produits de protection des cultures à faible impact environnemental et dans celui des technologies de santé des plantes. Futureco Bioscience SA nourrit depuis ses débuts son fort esprit de recherche et d’innovation par une collaboration étroite avec des instituts de recherche et l’université de Barcelone, au sein de laquelle elle a d’ailleurs été hébergée pendant plus de 10 ans. En 2017, sur un total de 50 salariés, 25 travaillent au sein du département R&D.

Grâce à cet accord, Sumi Agro Europe accède à un nouveau et large portefeuille de Biosolutions et de produits innovants pour toutes les agricultures européennes. Sumi Agro France va ainsi commercialiser dès cette année cinq nouvelles solutions : Shigeki, Kaishi, Kinactiv Roots, Kinactiv Initial et Kinactiv Fruits.

De son côté, Futureco Bioscience va pouvoir bénéficier du réseau de distribution européen de Sumi Agro Europe / Sipcam et mondial de Sumitomo Corporation, ainsi que de la plateforme européenne de développement et d’homologation de Sumi Agro Europe, ce qui devrait considérablement accélérer le développement des futurs produits de Futureco Bioscience SA.

Le marché des produits de biocontrôle connait une croissance de plus de 10 % tous les ans et est attendu à 5 milliards de dollars d’ici 5 ans, tiré par la demande croissante de produits à faible impact environnemental et un coût d’obtention des autorisations de mise sur le marché relativement plus bas que les produits phytosanitaires conventionnels. Sumi Agro Europe vise l’objectif de 50 millions de dollars de ventes en 2020 avec son portefeuille de solutions de biocontrôle.

Un portefeuille de 10 produits en cours d’homologation biostimulant pour 2017

Désormais, Sumi Agro France est en mesure de proposer à la distribution une gamme claire, intelligible, différenciée et segmentée de 10 produits pour couvrir des besoins sur toutes les cultures.

  • 2 produits en provenance de Kelp Industries, dont Kelpak,
  • 3 produits en provenance de Sipcam Oxon, dont Perfectose,
  • 5 produits en provenance de Futureco Bioscience SA : Kaishi, Shigeki, Kinactiv Root, Kinactiv Initial et Kinactiv Fruit.

Ces solutions globales apportent une réponse aux agriculteurs qui cherchent à améliorer leurs cultures lors des phases d’implantation et de développement, lors des phases de croissances rapides, lors des périodes de stress abiotiques et lors des phases de construction du rendement et de la qualité des récoltes.

En attendant l’homologation, ces produits sont commercialisés comme engrais sous norme engrais.

Sumi Agro confirme ses différences sur le marché par :

  • une sélection rigoureuse de ses fournisseurs, notamment sur leurs capacités d’innovation et de Recherche & Développement, et sur leur savoir-faire industriel. 
  • une sélection rigoureuse des composants :
  • Les extraits d’algues

Ils proviennent d’Ecklonia maxima ou d’Ascophyllum nodosum. En fonction de leur origine, ces extraits contiennent des auxines, des cytokinines et d’autres éléments précurseurs de nombreux processus métaboliques clés des plantes. Ecklonia maxima est une algue géante à forte croissance. Les produits à base d’extraits d’Ecklonia maxima sont plutôt destinés à des usages stimulants la croissance. Ascophyllum nodosum est une algue qui vit dans une alternance de conditions humides et sèches. Les produits à base d’extraits d’Ascophyllum nodosum sont surtout destinés à des usages permettant de limiter les stress abiotiques. Sumi Agro France a choisi les partenaires industriels disposants de processus d’extraction des substances actives des algues et de purification des extraits respectueux des composants chimiques. Cela conserve ainsi aux molécules actives toutes leurs propriétés.

  • Les acides aminés

Les acides aminés qui rentrent dans la composition des biostimulants SEIPRO sont d’origine végétale et uniquement obtenus pas hydrolyse enzymatique. Ce mode d’obtention garantit au produit un taux d’acides aminés supérieur à 90 % et un aminogramme (la composition en acides aminés) équilibré par rapport aux besoins des plantes. Par ailleurs, comme le matériel végétal hydrolysé ne change pas, ce taux reste stable dans tous les lots. Appliquer les solutions à base d’acides aminés revient donc à apporter aux plantes un ensemble d’éléments directement assimilables. On peut les qualifier de carburants des plantes.

  • Une sélection de mélanges et d’équilibres adaptés à l’effet visé

Les solutions sélectionnées aujourd’hui associent à la fois des phytohormones, des nutriments et des précurseurs métaboliques. Grâce à des compositions et des équilibres bien spécifiques, les produits SEIPRO seront préconisés sur des stades clés pour garantir les effets visés. Les produits SEIPRO aideront la plante dans tous les processus d’Implantation, de Développement, de Protection et de Production*.

La future gamme SEIPRO permettra ainsi de revendiquer plusieurs effets

  • augmentation de l’absorption des nutriments,
  • aide à l’initiation des racines et à l’élongation et la formation des racines latérales,
  • augmentation de la taille du chevelu racinaire,
  • augmentation de l’activité photosynthétique,
  • renforcement des processus de pollinisation et de nouaison,
  • augmentation de la vigueur,
  • amélioration de la fertilité des plantes,
  • amélioration du rendement,
  • amélioration de la qualité des fruits,
  • aide au rétablissement post stress.

Spécifiquement sur céréales :

  • amélioration du coefficient apparent d’utilisation de l’azote,
  • amélioration du taux de protéines, 
  • diminution des stress abiotiques.

Spécifiquement en arboriculture et cultures maraîchères :

  • uniformisation et amélioration des calibres,
  • amélioration de la coloration et du taux de sucre,
  • amélioration du rendement.

Spécifiquement en viticulture :

  • augmentation du volume de la vendange,
  • amélioration de la qualité des vendanges.

Les produits FUTURECO seront positionnés en priorité sur 11 cultures différentes

Tous les produits SEIPRO ont une formulation de haute qualité. Ils sont adaptés à une application foliaire ou au sol, ou par Ferti-irrigation. Ils s’appliquent également dans les trous de plantation.

5 produits sont aujourd’hui autorisés en Agriculture Biologique : Blackjak, Kaishi, Shigeki, Kinactiv root, Kinactiv initial

En savoir plus :

https://www.sumiagro.fr/accueil

Article Précédent
Article Suivant