Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3340 MembresCréer un compte
Découvrez travaux-agri

Quelle récolte de blé attendre en Australie cette année ?

Thumb_silo_c_r_ales_australie
18Nov2016

Les craintes ont été nombreuses ces derniers mois concernant une dégradation de la production australienne suite à des conditions climatiques adverses dans le courant des mois de septembre et d’octobre. En définitive, les volumes récoltées devraient être importants même si des inquiétudes qualitatives demeurent dans certaines régions.

Un crop tour récemment réalisé par l’Australian Crop Tour Forecaster table sur une production australienne de blé à 29,5 Mt, en hausse de + 3,8 Mt par rapport à la campagne précédente. Cette augmentation de production serait avant tout dû à une hausse des rendements attendue cette année. A cela s’ajoute, les échos de bon nombre d’agriculteurs australiens qui font état d’une récolte record.

La singularité de cette campagne repose dans l’hétérogénéité des conditions entre les différentes grandes régions de production. L’Ouest de l’Australie a été fortement impactée par le gel pour 2/3 de ses surfaces lors de la phase de remplissage des grains. La qualité pourrait ainsi ne pas être au rendez-vous dans cette région du pays. Au contraire, dans le Sud, malgré quelques dégradations localisées liées à la grêle, la récolte devrait être en hausse de +2 Mt. A l’est, la production devrait également être porteuse cette année mais si des maladies pourraient être présentes dans certaines parcelles.

Notre illustration de silos céréaliers en Australie ci-dessous est issue du site Fotolia, lien direct https://fr.fotolia.com/id/3185632

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Avatar_blank

Letierce Bertille

Conseiller, expert

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x