Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3609 MembresCréer un compte
Découvrez travaux-agri

Préparation de la moissonneuse, puis récolte des tournesols

Thumb_r_colte_tournesol
03Oct2017

Production rare sur mon exploitation, le tournesol est une culture de printemps, à la différence des autres cultures de blé ou de colza qui sont d'hiver. Dans la rotation le tournesol permet de casser les cycles de cultures d'hiver, son principal avantage est de pouvoir lutter contre les adventices, plus faciles à détruire et qui seront moins présentes dans les années suivantes.

Ici nous l'avons associé avec de la luzerne afin de faire produire quelque chose à la terre en 2017. La luzerne fourrage entrera en production en 2018. Il faut du temps à cette dernière pour s'installer.

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ;  (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/Comprendre-lAgriculture-922927414436869 (la page Facebook) ; http://wikiagri.fr/articles/la-chaine-agricole-lagriculteur-qui-partage-ses-pratiques-par-la-video/6433 (article expliquant la manière de faire de La Chaine Agricole) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Thumb_logo_youtube_chaine

Forge David

Cerealier

Je suis agriculteur céréalier dans le centre de la France. Par mes vidéos, je souhaite vous faire comprendre le pourquoi et le comment de mon métier. Je veux...

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x