dindon

Les métiers insolites et l’agriculture

Le site internet Topito a publié une liste du « Top 15 des vrais métiers insolites et aussi rares qu’un bon job dans la Creuse ». Parmi ceux-ci, deux concernent l’agriculture.

Avez-vous déjà imaginé devenir « sexeur de poussins » ou « branleur de dindons » ? Le site Topito (lien en fin d’article) nous apprend pourtant que ces métiers existent, et les a même positionnés en bonne place dans son ‘top 15 des vrais métiers insolites ».

Le « sexeur de poussins » existe en Thailande. Nous citons notre source : « Les agriculteurs ont créé un métier dont le but est de trouver le sexe de la volaille, quelques heures seulement après sa naissance. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque le sexeur de poussins doit également déterminer quel poussin deviendra une bonne pondeuse. » Insolite quand on pense à la libido du poussin, mais on suppose très utile dans la production…

Le « branleur de dindons » a pour mission d’aider la nature devant le taux de reporduction estimé « très bas » du dindon. Notre source précise : « Pour assurer la pérennité de l’espèce dans nos assiettes, l’homme a créé un métier dont l’objectif est de masturber le dindon afin de favoriser la bonne utilisation de la semence de l’animal« . Il faut y penser absolument en appréciant son roti de dindonneau…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous d’autres métiers insolites ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

En savoir plus : http://www.topito.com/top-annonce-metiers-insolites-rare (l’article source. Nous avons cité les deux exemples agricoles, découvrez les autres).

Article Précédent
Article Suivant