t l chargement

Les chargeurs télescopiques Farmlift ont fait peau neuve pour Agritechnica 2017

Pompe hydraulique haute capacité sur les Farmlift 632, 735 et 935 / Fonctions d’inversion améliorées sur les Farmlift 635 et 742 / Nouveaux packs d’éclairage LED sur tous les modèles / Moteurs Stage IV avec technologie Hi-eSCR pour une réduction des émissions et une meilleure efficacité énergétique

Case IH présentera à Agritechnica 2017 sa nouvelle série de chargeurs télescopiques Farmlift caractérisée par l’intégration de nombreuses fonctions. Les nouveaux modèles Farmlift, qui répondent au règlement EU 167/2013 « Tractor Mother Regulation » et aux normes de sécurité EN1459, ont été améliorés en mettant l’accent sur l’optimisation des performances tout en respectant les normes antipollution Stage IV. Les évolutions s’appliquent aux cinq plus gros modèles de la gamme Farmlift. Le plus petit modèle, le Farmlift 525, est resté inchangé.

Les améliorations apportées aux Farmlift visent à augmenter la productivité et l’efficacité. Elles vont de la nouvelle configuration des moteurs, à un système d’inversion plus efficace jusqu’aux packs d’éclairage LED et à la pompe hydraulique de plus grande capacité en option.

Tous les modèles sont propulsés par des moteurs FTP quatre cylindres de FPT Industrial. Pour satisfaire à la norme Stage IV, les Farmlift sont équipés d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) qui utilise de l’AdBlue. Le moteur des Farmlift 632, 735 et 935 développe une puissance nominale de 121 ch, soit une augmentation de 11 ch, tandis que les Farmlift 635 et 742 ont une puissance de 129 ch. La puissance maximale est de 133 ch sur les Farmlift 632,735 et 935, tandis qu’elle est de 154 ch sur les Farmlift 635 et 742.

Les modèles Farmlift 632, 735 et 935 peuvent maintenant être équipés de la même pompe hydraulique à pistons à cylindrée variable que celle proposée uniquement sur les modèles Farmlift 635 et 742. Cette pompe à détection de charge à centre fermé assure un débit d’huile maximal de 140 l/min, soit une augmentation de 20 l/min par rapport à une pompe à engrenages standard. Les temps de réponse et de cycle sont ainsi optimisés. Ces modèles peuvent également être équipés d’une nouvelle tête de flèche permettant un angle de rotation total de 142 degrés. L’angle de rotation sur les modèles équipés de la flèche standard est de 128 degrés.

Alors que le bouton d’inversion intégré dans le joystick est devenu une caractéristique des chargeurs télescopiques Farmlift 635 et 742, Case IH reconnaît que certains utilisateurs préfèrent avoir la commande d’inverseur dans sa position traditionnelle sur le côté gauche de la colonne de direction. Par conséquent, il est maintenant possible d’installer un levier d’inverseur en option sans pour autant éliminer le bouton d’inversion sur le joystick.

Parmi les autres améliorations, citons les rétroviseurs, les nouvelles ailes arrière intégrées avec support de phares, le capot moteur revisité avec poignée autobloquante et des options d’éclairage LED pour améliorer la visibilité si vous travaillez tôt ou tard dans la journée.

« Face à la croissance du marché européen des chargeurs télescopiques de 6 à 10 m de hauteur, Case IH franchit maintenant un nouveau cap après son entrée sur ce segment de marché en 2013 avec Farmlift » déclare David Schimpelsberger, responsable marketing produit européen de Case IH pour le Farmlift.

« Les développements de nos produits et les autres modifications apportées dans le cadre de notre programme de mise en conformité aux normes antipollution Stage IV et d’application des normes de sécurité EN1459 témoignent de notre détermination à rivaliser avec les principaux acteurs du secteur et à développer nos activités dans le segment des chargeurs télescopiques. »

En savoir plus : 

https://www.caseih.com/emea/fr-fr/produits/tractors

Article Précédent
Article Suivant