ganaderas en red

Le superbe clip des éleveuses espagnoles qui louent le pastoralisme

Voici un superbe clip avec des éleveuses espagnoles des montagnes. Elles y racontent leur joie de vivre (« il existe une autre vie en dehors de la ville », disent-elles) mais aussi leurs revendications (« rappelle-toi que ce sont les éleveuses qui prennent soin de cette terre »). A découvrir !

Vidéo vue sur la page Facebook France pastorale

On y trouve les paroles de la chanson en français (correcteur automatique Facebook) :

« Oui, je suis une fleur d’une couleur particulière et aujourd’hui je dois te raconter quelque chose. Il existe une autre vie en dehors de la ville, en plus de la métropole il y a le monde rural. Toi, tu es l’art et moi je suis naturelle avec tes coups de pinceau je vais y parvenir juste en y pensant le monde commence à changer Moi, éleveuse avec l’envie de lutter, je crée un espace pour converser, où tu peux parler avec moi pour me découvrir. Tout doucement tu arrives à me comprendre peu à peu laisse-moi te chanter comme à un petit agneau toutes mes vertus et mes défauts Tout doucement nous nous unissons en seul cri transformant nos doutes en un plan détaillé et préservant un monde presque déjà perdu. Je veux être ton âme, Je veux être ton élément marquant transformer le mal décrit en ton monde favori Viens revivre la campagne comme un poème écrit et rappelle-toi que ce sont les éleveuses qui prennent soin de cette terre Si je te demande de la force, donne-là moi, je lutterai pour la mériter, pour continuer à la transmettre et enseigner qu’on lui accorde de l’importance. Et nous serons le coquelicot qui fleurit dans le pré la source fraîche qui coule sur le versant. Viens connaître ce qui ne se voit pas de l’extérieur, je veux que tu vois ce qu’est une éleveuse, qui prend soin des montagnes avec amour et courage, qui aime beaucoup la campagne et la vie sauvage Pas à pas, attentif à mon cri, nous réussirons petit à petit si tu nous comprends nous serons plus fortes et ensemble nous lutterons pour un monde plus vert. Pas à pas, écoute-moi un moment, nous y arriverons petit à petit car ces beautés travaillent avec envie pour que la nature arrive à ta table Doucement ce qui est presque perdu est en train de changer on commence à revoir la vie qui avait disparue. Les éleveuses en réseau ne se sont pas rendues. Pas à pas, attentif à mon cri, nous réussirons petit à petit si tu nous comprends nous serons plus fortes et ensemble nous lutterons pour un monde plus vert.« 

 

En savoir plus : @GanaderasenRed (compte Twitter des éleveuses espagnoles) ; https://www.facebook.com/GanaderasenRed (leur page Facebook) ; https://www.facebook.com/FrancePastorale (la page Facebook de France pastorale).

Ci-dessous, copie d’écran de la vidéo.

Article Précédent
Article Suivant