Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3782 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

Le calendrier glamour qui veut valoriser l'agriculture

Thumb_calendrier_mariabdp
20Jan2018

Près de Toulouse, un photographe amateur édite un calendrier glamour qui remporte son petit succès, particulièrement cette année. La sixième édition vient de sortir.

On connaît tous le calendrier Pirelli, celui des Dieux du stade ou celui des pompiers publié par les soldats du feu de plusieurs villes, mais il y a aussi le calendrier des Belles des prés. Le premier exercice glamour du monde agricole et rural français. Il faut dire que l'on distingue très nettement de charmantes jeunes filles habillées en tenues légères et dans un décor très en rapport avec l'agriculture. Issues de nombreuses régions de l'Hexagone, toutes appartiennent de près ou de loin au milieu agricole.

Une grande première pour cette nouvelle édition dont le concept a été lancé en 2013 par Johann Baxt, un photographe amateur installé dans un petit village du Lauragais, situé le long de l'autoroute qui serpente entre Toulouse et Narbonne. Ainsi le ton est donné avec Clarisse qui apparaît sur la première page, celle de janvier. La photo a été réalisée dans l'Orne.

Le casting est déjà ouvert pour l'édition 2019

En juillet, voici Maria du Tarn-et-Garonne, dont les beaux-parents sont agriculteurs. Céline présente le mois d'octobre. Originaire de l'Eure, elle aussi est agricultrice. Car l'idée première est là. Il s'agit pour son créateur de redorer le blason du monde rural, de lui donner une image positive. Et cet exercice qui suscite des regards intéressés et peut-être des sourires amusés est donc destiné à le valoriser. Une initiative bien accueillie puisque Johann Baxt (qui maîtrise même la maquette) explose les compteurs. Avec 30 % de ventes supplémentaires, ce calendrier 2018 vient surpasser les éditions précédentes.

Pour le plus grand plaisir de son concepteur. "Je ne m'attendais pas à tel succès. Mais j'ai toujours pensé qu'il y avait un intérêt et je crois à ce projet depuis le début. Ce qui doit intéresser beaucoup c'est que, cette fois, je me suis vraiment déplacé dans toute la France, donc les personnes que l'on retrouve sont originaires de pas mal de départements !" se félicite Johann Baxt.

Notons enfin que chacune de ces jeunes femmes pose pour la bonne cause puisque, pour chaque calendrier vendu, un euro est reversé à l'association "Le cancer du sein, parlons-en".

Dès à présent le photographe prépare son prochain numéro et répond à toutes les candidatures spontanées qu'il commence à recevoir. Mais pour figurer en bonne place, il convient de se hâter. Il a déjà prévu de se rendre en Alsace.

 

Commandes exclusives sur bellesdespres.com, au tarif de 18,90 €.

Page Facebook : https://www.facebook.com/Calendrier-Belles-des-Pr%C3%A9s-Officiel-181184768730881

Ci-dessous, depuis le Tarn-et-Garonne c'est Maria qui présente le mois de juillet.

Ci-dessous, la couverture du calendrier.

 

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

Auteur :
Avatar_blank

Morineau-Cooks Christophe

Journaliste

Journaliste professionnel depuis 20 ans. Toulousain, très impliqué dans de grands quotidiens régionaux et la radio. Aujourd'hui de retour à Toulouse.

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x