Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3933 MembresCréer un compte
Découvrez travaux-agri

Il était une fois la vache qui s'enfuyait dans les bois pour échapper à l'abattoir

Thumb_hermien
08Fev2018

Les Pays-Bas en restent tout émus, et pas seulement eux. Une vache limousine, répondant au doux patronyme de Hermien, s'est échappée alors qu'on allait la conduire à l'abattoir pour se réfugier dans un bois. Au point de devenir un symbole de liberté pour beaucoup.

Dans l'est des Pays-Bas, deux vaches ont pris la poudre d'escampette au moment d'être embarquée dans le camion qui devait les conduire à l'abattoir. Direction un bois, pas loin. L'une d'elle a été rapidement rattrapée, l'autre, Hermien, réside dans ce bois depuis plus d'un mois. La vidéo ci-dessous a été prise par un média néerlandais. Même sans comprendre la langue, vous verrez comment Hermien parait vachement paisible dans sa forêt...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car les médias s'en sont emparés, et derrière les réseaux sociaux. Nombreux sont les défenseurs de la cause animale qui s'associent au combat de la vache pour sa survie, en assurant qu'elle n'est pas la seule à se rendre compte du triste sort qui l'attend. Au départ insolite ou anecdotique, l'affaire devient un argument de poids pour toute une population de supporters. Y compris en France, puisque le hashtag français #JeSuisHermien reçoit moult commentaires.

Cette limousine des Pays-Bas devient un symbole de la liberté...

 

En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/pays-bas-une-vache-refuse-d-aller-a-l-abattoir-et-devient-une-vedette-nationale_2591498.html (l'une des reprises de la dépêche AFP parue dans plusieurs médias français) ; #JeSuisHermien (le hashtag à suivre sur Twitter).
 

L'image ci-dessous est une copie d'écran de la vidéo intégrée dans cette article.

Que pensez-vous de l’article ?

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Auteur :
Thumb_aj

Jeandey Antoine

JournalisteEn savoir plus
Partager
cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x