logo h e

Hardi, nouvelle gamme de machines portées Mega

Lancement d’une nouvelle série de pulvérisateurs portés

HARDI présentera, cet automne, un nouveau pulvérisateur porté MEGA, dont la conception a été entièrement revue. Comme dans tous les domaines de pulvérisation, les pulvérisateurs portés sont aussi de plus en plus gros et dans le cadre d’applications modernes, ils doivent couvrir une surface bien plus grande qu’il y a 15 ans. Cependant, les pulvérisateurs portés sont principalement utilisés sur des parcelles plus petites et escarpées, car ils présentent l’avantage d’être facilement et rapidement manœuvrables et peuvent aisément rouler à flanc de collines. La taille des tracteurs a augmenté ces dernières années ; d’un côté, cela leur permet de transporter de plus grands pulvérisateurs et d’un autre côté, les exigences en matière de dimensions d’accouplement ont également été revues à la hausse. Les grands pulvérisateurs portés sont aujourd’hui souvent combinés avec une cuve avant, dans la mesure où un poids doit de toute façon être placé à l’avant, mais les agriculteurs aimeraient aussi avoir la possibilité d’augmenter ultérieurement la capacité de réservoir en ajoutant un réservoir à l’avant.

Nouvelle conception et volume de réservoir jusqu’à 2 200 L

Dans le cadre du processus de développement, il était important de développer un réservoir aussi grand que possible et de se focaliser sur un bon centre de gravité à proximité du tracteur. Sur le MEGA, cet objectif est atteint en utilisant l’espace entre le pulvérisateur et la cabine du tracteur pour le réservoir de rinçage.

Le plus grand réservoir en polyéthylène du MEGA a un volume nominal de 2 200 L, ce qui rend le pulvérisateur unique en son genre.

Les grands couvercles latéraux garantissent la propreté de l’ensemble du pulvérisateur, de sorte que la boue provenant des grandes roues du tracteur n’entrave pas la fonctionnalité de ce dernier. De plus, le système de couplage est intégré et construit de façon à ce que le pulvérisateur puisse être facilement accroché au tracteur avec une catégorie de couplage 3.

Nouveau circuit de pulvérisation

Le nouveau circuit de pulvérisation du MEGA est conçu pour un contrôle manuel, à distance ou automatique. Le réservoir avant est une caractéristique intégrée. En position de pulvérisation, le circuit de pulvérisation est entièrement couvert. Il y a un verrou de sécurité lors du remplissage avec le couvercle ouvert et une table de travail est en outre intégrée dans la porte. Les vannes multifonctions facilitent et sécurisent le fonctionnement. Le système de régulation rapide bien connu DF4 est fourni en série sur le MEGA.

Nouvel mât et rampe jusqu’à 28 mètres

Un nouvel élévateur avec une plage de réglage de 160 cm permet un ajustement rapide et précis de la hauteur de travail.

Le MEGA sera livré avec des rampes PRO VP à repliage vertical de 20 à 28 mètres. Les rampes sont construites en acier avec une conception en treillis optimisant le poids avec la plus grande force possible. La rampe a été remodelée en se focalisant sur la force et la fiabilité. Un dispositif anti-fouettement est intégré au centre de la rampe afin de minimiser tout mouvement de la rampe. L’excellente performance de la rampe VP garantit des applications de pulvérisation de précision, même dans des conditions de terrain extrêmement difficiles.

Autre possibilité, HARDI propose sur le MEGA des rampes FlexGEO de 15 à 27m. Les rampes FlexGEO sont une évolution des rampes Flex-FORCE déjà disponibles chez HARDI depuis plusieurs années. Basées sur une construction modulaire spécifique, elles permettent le travail dans des largeurs différentes pour s’adapter aux demandes des utilisateurs.

Toutes les fonctions de la rampe peuvent fonctionner électrohydrauliquement tandis que les fonctions utilisées sur le terrain peuvent être contrôlées par le Joystick HARDI.

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer sur les salons.

En savoir plus : http://www.hardi-fr.com/

Article Précédent
Article Suivant