cover blank wikiagri

Fusion entre Bayer et Monsanto, l’Union européenne veut des compléments d’informations

La Commission européenne a annoncé le 5 octobre la suspension temporaire de sa procédure d’enquête sur le rachat de Monsanto par Bayer, afin de permettre aux deux sociétés de fournir des informations jugées importantes par Bruxelles.

–stop–

Une fois ces informations fournies, une nouvelle date butoir sera annoncée pour que la Commission européenne arrête sa décision sur cette fusion, a précisé un porte-parole.

Initialement, la date-butoir était le 8 janvier 2018. Elle avait déjà été repoussée au 22 janvier par la Commission européenne en septembre suite à la demande des deux entreprises.

Le 5 octobre, « la Commission a arrêté l’horloge dans son enquête approfondie sur le rachat de Monsanto par Bayer », a indiqué un porte-parole. Cette procédure est déclenchée « si les parties prenantes échouent à fournir, dans un délai convenable, une information importante demandée par la Commission », a-t-il précisé.

Dans un communiqué publié le 5 octobre, l’allemand Bayer a indiqué faire « tout son possible pour répondre aussi rapidement que possible aux questions de la Commission européenne ». « Nous allons continuer à travailler avec toutes les autorités de la Concurrence dans le monde entier avec pour objectif de terminer la transaction d’ici au début de 2018 », a-t-il ajouté.
 

Jean-Christophe Detaille (Agra Presse)

Article Précédent
Article Suivant