Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3156 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

FrenchFelfies, enfin un site internet francais dédié aux Felfies

Thumb_frenchfelfies
20Fev2014

C'est très tendance, mais il vous manque le lieu d'expression : WikiAgri vous l'offre. Sur notre page dédiée, vous pouvez mettre en ligne votre photo portrait.

Savez-vous ce qu'est un "felfie" ? Felfie, c'est la contraction de "farm selfie". "Selfie" vient de "self" ("soi-même" en anglais), et il s'agit de cette mode consistant à se prendre soi-même en photo et à mettre cette dernière en ligne. "farm", c'est le mot anglais qui désigne tout ce qui est agricole. Le "felfie" est donc un "selfie" fait par une personne se trouvant en situation agricole. Au volant de son tracteur, avec ses vaches, dans son champ de céréales, avec ses vignes...

S'il existe plusieurs sites dédiés au phénomène dans les pays anglo-saxons, en France, il n'y en a pas encore. Il y a bien la page Facebook "VIP paysans" qui offre un premier relais, mais ça s'arrête là. WikiAgri est donc le premier site à vous offrir la possibilité de mettre en ligne votre felfie, dans un espace spécifique 'felfies'.

Comment ça marche ?

C'est très simple. Vous allez sur la page en question (lien en fin d'article), vous cliquez sur "j'ajoute ma photo", et vous suivez les instructions. Vous pouvez mettre un titre, commenter votre photo. Note : pour le "captcha", il faut toujours écrire wikiagri, juste avec le W majuscule, il s'agit d'une sécurité pour éviter de tomber sur des moteurs qui viennent troubler les systèmes.

Vous pouvez aussi, depuis le même lien, regarder les photos des autres, en cliquant dessus... Et les commenter.

Evidemment, comme pour vos interventions en commentaires ou dans les forums partout ailleurs sur WikiAgri, il y a régulièrement un oeil sur ce que vous faites : les photos ou propos non convenables seront modérés, en sachant que le jeu consiste à vous laisser le plus libertés possibles tout de même.

Une seule condition : être inscrit sur wikiagri.fr, ce qui est gratuit et n'engage à rien.

Et puis, sachez que nous ne nous interdisons pas de récompenser les meilleurs felfies publiés chez nous. On va laisser passer un peu de temps, que vous soyez suffisamment nombreux, et puis nous offrirons quelques lots allant de l'abonnement annuel à notre magazine trimestriel jusqu'au smartphone en passant les pin's ou les tee-shirts WikiAgri. On ne va pas faire un concours officiel, juste guetter ceux qui mettent plusieurs felfies réussis, commentent souvent et à bon escient, obtiennent le plus de commentaires sur leurs felfies... Ce sera la surprise !

En savoir plus : http://wikiagri.fr/frenchfelfies (notre page dédiée aux Felfies) ; http://www.felfies.com (la page américaine qui nous a servi de modèle).

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Thumb_aj

Jeandey Antoine

Journaliste

Journaliste professionnel depuis 1987. Collaborations multiples et variées dans la presse agricole. J'ai été rédacteur en chef de JA Mag (mensuel du syndicat...

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x