index

Du nouveau pour le terminal universel Isobus IsoMatch Tellus

Le terminal Universel Isobus IsoMatch Tellus est le premier au monde à obtenir la certification Isobus AEF pour le contrôleur de tâche avec contrôle des sections (TS-SC) ainsi que pour le contrôleur de tâche Basique (TC-BAS, documentation).

Les tests de conformité et la certification AEF des composants Isobus

Kverneland Group est l’un des membres fondateurs de l’AEF (Agricultural Electronics Industry Foundation). Cette association internationale a été fondée le 28 octobre 2008. Comme son nom l’indique, elle a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’électronique dans le secteur agricole. Un des groupes de projet de l’AEF s’occupe des tests de conformité. Ce groupe a développé un outil de test Isobus, afin de garantir la conformité des composants Isobus avec la norme ISO 11783. Dans un second temps, les instituts de test régionaux et internationaux indépendants commissionnés par l’AEF, utilisent cet outil afin de tester les produits Isobus dans un environnement indépendant du distributeur par rapport à la norme et aux directives de l’AEF. L’ensemble de ces tests et certifications AEF sont sauvegardés dans une base de données, « la base de données AEF ».

La base de données AEF

Dans cette base de données, on peut trouver uniquement les équipements certifiés par l’AEF. La base de données AEF a pour vocation d’informer les constructeurs et concessionnaires de la compatibilité Isobus entre le tracteur, le terminal et la machine. Les multiples déclarations des différents intervenants du marché concernant l’Isobus n’ont plus lieu d’être. Dorénavant, il suffit de quelques clics pour vérifier la compatibilité. L’ensemble des machines Isobus Kverneland Group ainsi que l’IsoMatch Tellus sont présents dans la base de données AEF permettant d’assurer la compatibilité Isobus. Rappelons que Kverneland Group propose depuis plus de 10 ans des terminaux et machines Isobus.

Le premier terminal Isobus au monde à être certifié par l’AEF pour les fonctionnalités coupure de sections (TC-SC) et documentation (TC-BAS)

L’IsoMatch Tellus a passé avec succès les tests de certification AEF le 6 novembre 2014 dernier. Kverneland Group est le premier à obtenir cette certification AEF pour les fonctionnalités coupure de sections (TC-SC) et documentation (TC-BAS) de son terminal IsoMatch Tellus. Kverneland Group confirme une nouvelle fois son leadership en matière de développement Isobus. En effet, Kverneland Group était déjà le premier à obtenir la certification AEF en fin d’année 2013 pour la fonctionnalité UT.

La meilleure compatibilité du marché

L’IsoMatch Tellus a fait ses preuves de nombreuses fois en termes de fiabilité, de qualité et de compatibilité avec des machines Isobus certifiées. Alors que certains fournisseurs prétendent être Isobus sans disposer de la certification officielle, Kverneland Group a toujours mis l’accent sur la compatibilité dès les premiers jours de l’Isobus. Réussir avec succès les tests de certification AEF pour les fonctionnalités TC-SC et TC-BAS est une grande réussite pour Kverneland Group afin d’assurer une parfaite compatibilité pour ses clients.

Isobus – des bénéfices pour tous

Les bénéfices de l’Isobus sont énormes, notamment en termes d’ergonomie et de confort. Un terminal Isobus permet de contrôler toutes les machines Isobus. Il n’est pas nécessaire d’acheter un terminal pour chaque machine. De ce fait l’agriculteur a accès à un système ouvert avec le choix entre différentes marques.

IsoMatch Tellus – un terminal évolutif

Depuis le lancement de l’IsoMatch Tellus, Kverneland Group a introduit une multitude de nouveaux produits et applications dans la gamme de produit IsoMatch. Orienté vers le « besoin des agriculteurs », Kverneland Group développe continuellement de nouvelles solutions et applications afin de faciliter le travail des agriculteurs, tout en réduisant les coûts d’utilisation des machines. C’est le cas de la toute dernière application « OnTime App » destinée à augmenter la productivité des chantiers.

Disponibilité

L’IsoMatch Tellus est disponible chez les concessionnaires certifiés iM FARMING des réseaux Kverneland et Vicon.

Explication de termes :

1 TC-SC : Contrôleur de tâches avec contrôle des sections. Cette fonctionnalité décrit la gestion automatique des sections sur un distributeur d’engrais, un pulvérisateur, un semoir céréales et un semoir de précision, basée sur la position GPS et le degré de recouvrement désiré.

2 TC BAS : Contrôleur de tâches basique (totaux). Cette fonctionnalité décrit la documentation des valeurs totales du travail exécuté. La machine fournit les valeurs. Le format de données ISO-XML est utilisé pour l’échange de données entre le système de gestion agricole et le contrôleur de tâches. Les tâches sont facilement importables dans le contrôleur de tâches et/ou la documentation définitive peut être exportée ultérieurement.

3 UT : Terminal Universel. Cette fonctionnalité est la capacité de faire fonctionner un équipement Isobus sur n’importe quel terminal Isobus. C’est également la capacité de se servir d’un terminal pour faire fonctionner différents équipements Isobus.

1 Commentaire(s)

  1. en théorie c’est génial , en pratique il manque toujours un cordon ou une prise au tracteur pour que ça marche sans bidouillage !

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant