Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3871 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

Des semences de colza adaptées à la lutte contre la virose du navet

Thumb_pancartage_architect_champ
13Juin2017

Comment parvenir à obtenir des semences de colza adaptées pour la lutte contre la virose du navet ? Voici quelques expliciations.

Depuis 10 ans Advanta, marque commerciale (maïs et colza) de Limagrain Europe, elle-même filiale française du groupe coopératif Limagrain, propose aux agriculteurs des semences colza issues d’une recherche constante.

Le groupe Limagrain est le 4e semencier mondial. En France, sa part de marché est de 11 % en 2016 (surfaces nationales : 1,4 million d’hectares). Depuis 8 ans, Advanta occupe le second rang en couverture des surfaces de colza.

Grâce aux forts investissements du groupe en recherche et développement (14 % du chiffre d’affaires mondial), Advanta met à disposition chaque année, par la voie d’hybrides, de nouvelles solutions en réponse aux attentes des agriculteurs. Labellisées de leurs avantages (ou « ADvantages » selon la marque), les semences de colza mises sur le marchés apportent toutes une réponse à l’objectif de régularité du rendement.

Quelle que soit la région de culture, ces caractéristiques « ADvantages » comprennent l’adaptation locale et un choix de semences adaptées. Récemment développées, les variétés hybrides TPS (très peu sensibles) à la virose TuYV (ou virose du navet), sont le fruit d’une recherche et de travaux de screening de plus de 20 ans après la découverte d’un colza naturellement résistant.

En 2015, Advanta a inscrit Allison en Europe ; en 2016, Architect devient le premier hybride très peu sensible en France. Et, en cette année 2017, 22 hybrides sont en cours d’inscription dans toute l’Europe.

En savoir plus : http://www.advantaseeds.fr/index.cfm/notre-gamme/avantages-colza/tps-virose-tuyv (renseignements de la marque avec une vidéo).

Que pensez-vous de l’article ?

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Auteur :
Thumb_logos-v_jml-photo_10cm_72

Leclère Jean-Marie

JournalisteEn savoir plus
Partager
cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x