cropcircles

Des crop circles prédisent la fin du monde du 21 décembre 2012

Les champs céréaliers ont-ils prédit la fin du monde du 21 décembre 2012 ? C’est ce que pensent, très sérieusement, des observateurs de « crop circles ».

Les « crop circles » (ou « cercles céréaliers » en français même si le terme est beaucoup moins répandu) sont ces phénomènes observés dans certains champs de cultures qui montrent des formes géographiques. Probablement dus à des causes atmosphériques ou climatiques (par exemple des tourbillons ou mini-tornades), voire à la nature du sous-sol (ou encore à des plaisantins), ils sont considérés par toute une communauté comme étant le signe d’une présence extraterrestre, ou divine. Une énorme curiosité entoure chaque nouveau cercle observé, au grand dam le plus souvent des producteurs céréaliers qui, en plus d’avoir subi une destruction partielle du champ par le phénomène atmosphérique, doivent travailler avec toute une foule de badauds pas forcément respectueux de l’activité économique.

De fait, les formes géographiques en question sont étudiées par ces personnes crédules qui, très sérieusement, en déduisent des augures sur l’avenir de notre planète.

Ainsi, l’observation d’un champ anglais fait penser à notre galaxie, où toutes les planètes retrouvent leur place (je n’invente rien, je vous mets en lien à la fin de cet article une vidéo qui « explique » tout cela). Toutes, sauf une, Pluton, déviée de 29° par rapport à son axe, d’où la fin du monde le 21 décembre 2012 : les crop circles confirment la prévision maya.

Un peu court comme « calcul » ? Bien sûr. Mais le pire, c’est qu’il existe des personnes, et très nombreuses, qui y croient…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

En savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=P_gC6GyHTk4 (une vidéo qui « explique » la fin du monde à travers les crop circles). Beaucoup d’autres liens existent, il suffit de taper « crop circles » sur un moteur de recherche.

Notre illustration ci-dessous est issue de cette vidéo.

2 Commentaire(s)

  1. Je viens de visionner la vidéo, c’est décidé je parts en Belgique rejoindre depardieu.
    Car comme disait Coluche en cas de guerre mondiale, j’irais à l’étranger.

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant